Salut
J'ai quelques petits soucis depuis la mise à jour du noyau; tout d'abord concernant l'affichage: j'ai programmé le démarrage automatique de béryl au lancement du bureau, et il arrive parfois que le tableau de bord ne réapparaisse pas après le démarrage de béryl ou qui ne fonctionne tout simplement pas, c'est a dire qu'aucune application ne se lance. Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème? Je précise qu'en bootant sur l'ancien noyau, je n'ai jamais ce problème.
Il y a aussi un problème avec ma webcam , pour laquelle il semble que les plotes ne soient pas installés
[root@ita73-1-82-239-30-74 ~]# lsusb
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 046d:092c Logitech, Inc.
Ma web cam est bien reconnue
[root@ita73-1-82-239-30-74 ~]# rpm -q kmod-gspca
kmod-gspca-01.00.04-1.2.6.18_1.2798.fc6.drpixel
Et le pilote est installé, mais il ne correspond pas au nouveau noyau (2849)
Je précise ici aussi que ma webcam fonctionne très bien avec l'ancien noyau
Donc, si quelqu'un a des infos là dessus, ben je suis preneur!!
Merci d'avance
Robert
Salut,

Ton problème viens de la différence de version entre ton kmod et ton kernel.
Un kmod étant un module du noyau, il est donc spécifique à chaque noyau.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut le mettre à jour.

Je ne sais pas si DrPixel à déjà mis ton driver à jour, sinon la solution est d'utiliser l'ancien noyau jusqu'à sa mise à jour.
Pour cela, il suffit d'utiliser Grub.

Si tu es pressé, tu peux aussi te renseigner pour recompiler toi-même le kmod.
Et tu peux aussi utiliser l'extension de yum permettant de ne pas mettre a jour un noyau tant que les mises a jour pour les kmod installes ne sont pas disponibles. Je crois que c'est fedora-kmod son p'tit nom.

Plus d'info dans la section documentation 😉
Merci pour toutes ces infos
Je ne vais surement pas me lancer dans la recompilation du kmod, vu le niveau de mes connaissances.:-D
Je vais me contenter d'attendre sagement les mises à jour, ça me semble plus sage.
A+
Robert