bouboy bonjour a tous, quelqu'un peut-il me donner le nom d'un client ftp valable pour fedora 6 il est difficile de s'y retrouver quand on ne connait pas les noms des logiciels merci d'avance. a+ bouboy.
bochecha # yum install gftp Quand on connait pas le nom des logiciels, on utilise le magnifique pirut (ironique moi ? :hammer:) et sa gestion des categories 😉
Pikachu_2014 Ou alors... - ftp/sftp (en ligne de commande !) ; - Nautilus (sic) (mon préféré !). Sans rien installer (présents dans une installation par défaut).
bochecha Nautilus fait du ftp ? J'apprends quelque chose. M'enfin j'aime bien gftp moi 🙂 J'aime bien quand chaque application fait un seul truc. Nautilus est un explorateur de fichiers, gftp un client ftp etc... Sinon on se retrouve sous KDE avec Konqueror qui lave le linge, fait le cafe, lis les divx...
bouboy merci a vous tous pour vos reponses rapides et clairs; je vais me penché sur ce "pirut" merci encore a+ bouboy
bochecha Fais gaffe a pas tomber en te penchant :hammer: Pirut c'est juste le "Ajouter/Enlever des logiciels" dans le menu Applications, pas besoin de le chercher bien loin 😉
ciaparis J'ai essayé Kasablanca qui fonctionne plus surement, surtout pour les gros volumes, que gftp à qui il ne faut pas demander trop de tâches.
homere57 bonsoir, et aussi fireftp sous firefox moi j'aime pour les petit transferts(photos pour mettre sur forum etc..) a+
cerber666 sinon il y a Filezilla aussi, oui d'accord vous allez me dire qu'il n'est disponible que sous windaube :-x(très bon d'ailleurs avec Filezillaserver :roll:) mais il est possible de le trouver pour linux certes uniquement en version alfa mais bon il parait qu'il est possible de le faire marcher avec wine alors pourquoi s'en priver :pint: