bochecha
Ben toujours pas...
Apparemment on peut installer le paquet beryl-core sans probleme. Par contre pas de plugins, et que sont ces paquets beryl-gnome et beryl qui demandent tous les deux plein de dependances introuvables ? :-?
magicbisous-nours
je voulais tester après avoir vu u autre post dans la partie dédiée à Beryl/compiz et tout mais je crois que je vais attendre....surtout étant nouveau sous Linux en général et FC en particulier :-D
bochecha
Pour compiz tu peux tester facilement : Systeme->Preferences->Desktop-effects
eddy33
Salut a tous,
C'est une tres bonne nouvelle neanmoins malgre ces qq petits soucis...
++
VINDICATORs
ils sont dans les extra dev! mais bon ont peut attendre un peut 😛
mectx
en même temps trouver des rpm pour beryls s'pas la fin du monde lol
sereinity
C'est quand même mieux si ils sont certifiés compatible fedora core extras et livna (surement d'autre aussi comme freshrpms, ...)
Sans compter la qualité de leur rpms
Marcet
Le Beryl nouveau est arrivé !
Tous les paquetages sont disponibles sur extras.
slobberbone
cool merci pour l'info !
llaumgui
Marcet wrote:Le Beryl nouveau est arrivé !
Tous les paquetages sont disponibles sur extras.
C'est juste une 0.1.2 mais dans extra ? Il y a pas de différences ?
Marcet
N'ayant pas installé les versions antérieures, je ne peux pas t'en dire plus.
Par contre, je peux te dire que je rencontre les mêmes problèmes qu'avec les Desktop Effects de Compiz pour les applications Java (affichage de fenêtres blanches).
SupKurtJ
Maintenant sue beryl et emmeral est sur extras, esque l'on peut se passer du depot beryl ???
Marcet
Pour info, le bug des fenêtres Java blanches serait un bug de XGL.
cf :
http://bugs.beryl-project.org/trac/ticket/456
sereinity
J'ai une rustine à ce sujet qui marche en autre pour Mercury : export AWT_TOOLKIT=MToolkit (Ajouter dans le script de lancement du logiciel)
VINDICATORs
et xgl sur FC6? (je trouve toujours pas 😛)
sereinity
Comme j'ai dit, je ne connais que cela :
beryl --force-xgl
bodman
Je viens de reessayer beryl a partir des extras. Je trouve qu'il n'a pas encore sa place dans ce depot. J'avais un compiz tout propre et tout bien configuré. J'installe beryl et desormais lorsque je passe vers compiz je n'ai plus de decors aux fenetres. obligé de remettre a zero mes config compiz 🙁
Un autre point, pourquoi compiz semble plus fluide que beryl ? une option de configuration ?
Merci de votre aide.
bochecha
Moi non plus j'ai plus de bordures de fenetres avec compiz !
Comment t'as fait pour les remettre ???
bodman
en root : yum remove compiz
en user : gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz
en root : yum install compiz
Exter
Hum ... j'ai du louper qqs choses...
Avec ma carte ATI.. j'ai aglx false et composit desable.. sinon pas de 3D..
je n'ai donc pas d'effet bureau avec compiz.. ( je les ai bien si je laisse aglx, composit et radeon)
Beryl fonctionne avec les drivers ATI ou comme pour compiz il faut aglx et composit on ?
j'ai essayé de lancer beryl (et emerald) en ayant réactivé les aglx et composit.. mais rien ne se passe.
quand j'ouvre depuis les menus /Systeme§préférence/Préférences supplémentaires beryl ou Emerald, ils se lancent bien, mais quoi que je fasse avec, cela n'a aucun impact sur mes fenètres ?? j'ai loupé quoi ??