Salut,

je viens de faire l'installation de Zod sur un PC équipé d'un carte mère incorporant une sortie video identifiée "VIA - Unichrome IGP"
anaconda reconnaît la carte, l'installation graphique roule toute seule...

Au redémarrage, après le UDEV (OK), cela devrait passer en mode graphique via X
Sauf que: l'écran devient noir et s'éteind comme si pas de video.

Donc, impossible de faire le firstboot ou modifier graphiquement cette carte...

Une idée sur une manip ?
Tiens au passage (desole pour le hors sujet, je comprendrais si on me repond pas) comment se passe le first boot lorsqu'on installe pour un serveur, c'est a dire sans graphique ? Il y a un autre moyen d'accepter la licence ? (desole pour l'ignorance, j'ai jamais installe un serveur et ne prevoit a priori pas de le faire dans un futur moyennement eloigne).

Sinon, je t'aurais bien propose d'installer en mode vesa car il est normalement reconnu tout le temps, partout, pour tout le monde (normalement), mais j'imagine que ca te tente pas forcement de tout reinstaller. Si neammoins ca t'interesse, au prompt d'install tape :
linux vesa
Enfin attends quand meme que que;qu'un te propose une solution, ce serait dommage de tout reinstaller s'il suffit d'une commande magique 😉
Un serveur s'installe toujours avec une carte graphique même à 2 balles. Eventuellement on retire l'écran par la suite ou on le mutualise avec d'autres machines.

L'écran devient noir et se met en sécurité car il reçoit des signaux incompatibles avec ses spécificités.

J'aurais bien dit de modifier l'inittab et de mettre id à 3 n'est ce pas..