[supprimé]
J'aimerais bien savoir comment faire pour adapter le menu et le réorganiser ... :-?
Certains softs que j'utilise souvent n'y sont pas inclus , et l'organisation de certains sous menus me plait pas du tout
[supprimé]
Sous FC2, ce n'est pas possible.
Crée un "Tiroir" sur le panel et fais ton menu.
MrTom
C'est vraiment quelques chose qu'il manque à Gnome la personnalisation du menu 🙁
pygmi31
Ce n'est pas un manque Gnome, mais un manque Fedora car c'est tout à fait réalisable avec d'autres distributions.
fmatias
> Ce n'est pas un manque Gnome
Je crois que ce n'est pas en standard dans Gnome.
> car c'est tout à fait réalisable avec d'autres distributions.
Il me semble que c'est à l'initiative des autres distributions. J'ai entendu parlé de ce manque sur la mailing devel de Fedora.
Il y a les contres un éditeur de menu (sans éditeur, on sais où se trouve les choses, sinon le support s'arrache les cheveux en fonction de la personnalisation) et les pours (en gros : vive la personnalisation).
Puis ça prend 2 secondes de créer un tiroir dans le panel et d'ajouter les applis les plus utilisées.
Essayer ! C'est très simple. Il suffit de glisser les éléments du menu dans le tiroir. Et voilà 🙂
L'autre possibilité est de créer un dossier Nautilus. Glisser les applis qu'on veut dedans puis glisser le dossier sur le panel. Et voilà.
Bref, on peut faire sans éditeur de menu. Puis s'il l'ancien menu vous déplait, vous pouvez aussi le virer.
C'est pas vraiment un éditeur de menu qui manque mais la possibilité de "refaire" le menu. En effeet, les solutions proposées ne sont pas exactement identique au menu actuel.
skydiverss
Le menu GNOME est disponible sous forme de fichiers de config dans le repertoire /usr/share/applications
Ca n'a pas l'air simple comme ca mais tu peux rajouter une application en creant un fichier *.desktop en te basant sur un fichier existant
[supprimé]
c'etait pourtant sur redhad ou on avait "gmenu" ????
c'etatit bien pratique qd même!!!
Bidolin
Jerome
En principe l'utilisateur GNOME peut modifier son menu à coup de souris dans nautilus mais c'est vérouillé dans Fedora.