Quelle est la carte wifi pci la + simple à installer et la moins cher pour FC3???
Je peux te dire que ce n'est PAS la Netgear WG511t 😉
7 jours plus tard
J'ai une msi PC54G2 ....

Sur le site de msi, il y a Linux dans la liste des OS supportés.

C'est a moitié vrai, a moitié faux ....

Faux car il n'y a aucun driver, aide, info fournis avec

Vrai, car en cherchant bien, on apprend que cette carte a une puce de marque ralink.
Sur www.ralinktech.com il y a des drivers génériques (nom de code rt2500). Module a compiler soit même ...

ça marche assez bien, aprés avoir réglé 2/3 pépins directement dans les sources avant de compiler.
Je serais même tenter de dire que cette carte marche parfaitement, mais voila, mon systéme freeze au bout de quelques minutes qund je suis sur aMule ...
Bonsoir,

J'ai la même carte, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les démarches à suivre 'il vous plaît ? Car je suis débutant en Linux et j'ai un Fedora 3 avec un kernel 2.6.9-1.681_FC3, en plus j'ai du mal à connecter sur le site de Ralink.

Merci d'avance
bonsoir,

Je peux te dire que ce n'est PAS la Netgear WG511t !!!

Comment ça, j'ai une netgear wg511 pour environ 50euros, et 2mn de configuration sur FC3, plus simple je ne connais pas,

Bref, la WG511 est trés bien et simple de configuration, cela etant dit peut etre un peu cher, mais bon.

Bonne chance
Je ne parlais pas de la WG511, mais de la WG511t (le T fait toute la différence).
  • [supprimé]

Sinon tu as le logiciel ndiswrapper pour faire marcher les cartes wifi avec leurs pilotes Windows XP sous linux et tu trouveras pas mal de doc sur ce logiciel (google).
Personnellement j'ai une DLINK G520+ (54mbps) et je n'ai pas eu de probleme pour que ma carte soit bien reconnue.
Petite précisions sur la WG511T...

Elle ne fonctionne pas avec NDISWRAPPER, mais avec MADWIFI.
Bonsoir,

Ok marcet j'avais pas vu (ou mal lu le T ), donc j'utilise laWG511 (sans T) depuis la FC1 est j'ai jamais eu de probléme, idem sur les autres distributions.

bonne chance
websky a écrit :
Bonsoir,

J'ai la même carte, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les démarches à suivre 'il vous plaît ? Car je suis débutant en Linux et j'ai un Fedora 3 avec un kernel 2.6.9-1.681_FC3, en plus j'ai du mal à connecter sur le site de Ralink.

Merci d'avance
Le site de Ralink a eu des problème ce week-end mais tout es rentré dans l'ordre, tu trouvera beaucoup d'aide sur le forum du site de ralink.
11 jours plus tard
  • [supprimé]

j'ai également une 311t ...
marche pas avec debian, mandracke, ubuntu,knoppix, mepix

Si tu trouve le truc pour que ca marche ... ca m'interesse.

@+ :-D