quelqu'un sait comment mettre des raccourci vers les bureaux sous gnome et Zod ?

la seule possibilité que j'ai trouvé pour passer d'un bureau à l'autre rapidement est avec les touches:
CTRL + ALT + fleches gauche/droite

je voudrai avoir un truc plus rapide, genre ctrl + F1 à F4 (comment souvent sous KDE)
dans le menu "raccourci clavier" il ne semble pas y avoir la possibilité de la faire...
Avec beryl tu peux definir les raccourcis pour changer de bureau. Maintenant avec juste Gnome je sais pas.

Simple avis personnel, c'est vachement plus long d'aller chercher les touches f* que les fleches du clavier... :-?
L'avantage des touches F* par rapport aux fleches, c'est qu'une seule main suffit à faire le changement au lieu de 2 car les fleches sont à droite du clavier et la touche alt à gauche...
Ca va pas t'avancer, mais moi j'ai un alt a droite ^^

Au fait, ce que tu cherches se trouve dans Systeme -> Preferences -> Raccoucis clavier (tout en bas). T'as pas du beaucoup chercher... 😉
Il n'y a pas ce que je cherche dans
Systeme -> Preferences -> Raccoucis clavier (
Il y a plein de choses pour gérer les fenêtres, mais rien pour passr d'un bureau à l'autre...
Ca va pas t'avancer, mais moi j'ai un alt a droite ^^
moi aussi, mais elle ne marche pas pour faire la combinaison pour changer de bureau...

Il va falloir que je m'habitues à cette nouvellle combinaison de touches.
Bonsoir,

bien sûr qu'il est possible, avec Gnome, de changer directement de bureau avec une combinaison de touches 🙂
Comme l'a indiqué bochecha, on le configure dans les "raccourcis clavier".

Tu scrolles juqu'en bas et tu verras :
Passer à l'espace de travail 1
Passer à l'espace de travail 2
Passer à l'espace de travail 3
etc...

Tu peux choisir "F1" pour le bureau 1, "F2" pour le bureau 2, etc
Ouaip, comme inox, ca y est la ou j't'ai dit 🙂
Moi, j'ai que les sections Burreau et sond !!
Comment on fait pour en rajouter ??
Bon, je vais jouer un peu les lourds, mias je n'est pas ces lignes...
Passer à l'espace de travail 1
Passer à l'espace de travail 2
Passer à l'espace de travail 3
etc...
dans les raccourcis claviers, j'ai les 3 sections : bureau / son / gestion des fenêtres
et aucune possiblité de raccourcis vers les bureaux.
C'est justement tout en bas de la section "Gestion des fenetres"
m'en doute, mais je n'ai pas les lignes...
normal que tu n'ai pas ces lignes !!
il y a seulement :
passer à l'espace de travail de gauche
passer à l'espace de travail de droite
passer à l'espace de travail du dessus
passer à l'espace de travail du dessous

😐
dans les raccourci claviers / Gestion des fenêtres j'ai :
fermer la fenêtre
abaisser la fenêtre
optimizer la fenêtre
optimizer la fenêtre horizontalement
minimizer la fenêtre
réduire opacité
augmenter l'opacité
Masquer toutes les fenêtre et focus bureau
basculer la fenêtre agrandie
basculer la fenêtre horizontalement
basculer la fenêtre verticalement
basculer la fenêtre ombrée
Agrandir la fenêtre
Menu de la fenêtre

et C'EST TOUT !
C'est fou ca !

Je t'aurais bien poste une capture de ma fenetre mais imageshack ne repond pas :-?

Bizarre que moi je l'ai et pas toi, enfin vous apparemment...

Tu as le selecteur d'espaces de travail sur un panel ? Met le et regarde, si ca se trouve (hypothese toute conne), ces possibilites de configurer un raccourci n'apparaissent pas quand tu n'as qu'un seul espace de travail (clic droit sur le selecteur -> Preferences).

Peut etre meme (encore plus farfelu) que ca disparait quand le selecteur n'est pas sur un panel :-? (je ne vois pas ta capture, donc je sais pas si tu l'as ou pas ce fameux selecteur).
J'ai 4 bureau, le sélectionneur en bas à droite..

C'est les effets 3D...

les options de changements de bureaux (et toutes les lignes de raccourcis qui en découlent) disparaissent quand on active les "desktop effects"...

il ne reste plus que CTRL+ALT+<fléches gauche / droite>
Dans ce cas, tu utilise compiz ou beryl ?

Pour compiz, vas dans le gconf-editor et cherche la configuration des plugins de compiz, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, pour beryl, tu as un panneau de configuration pas mal du tout ou tu peux regler ca.

Voila 🙂
j'utilise compiz, sous beryl j'avais trouvé les raccourcis, mais il a tendance a pas mal bugger sur ma machine.