Bonjour tout le monde,
alors pour répondre à aeoai, oui j'ai essayé de brancher une clé USB, 256MO, 512Mo, 1GO et 4 Go, (et oui, j'en ai une tripotée), et bien, elles fonctionnent toutes.
M'étant dit que j'aurai plus de chance en inserant mon disque sur une nappe IDE, et aujourd'hui, le disque est dedans.
Pour répondre à nouvo09,
[root@maya ~]# umount /dev/hdc1
umount: /dev/hdc1: not mounted
[root@maya ~]# mount /dev/hdc1 /mnt/sauvegarde/
mount: /dev/hdc1 already mounted or /mnt/sauvegarde/ busy
Pour répondre à tapioca,
avec un fdisk, le systeme et donc le BIOS, voit bien le disque et la partitions hdc1
[root@maya ~]# fdisk /dev/hdc -l
Disk /dev/hdc: 251.0 GB, 251000193024 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30515 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdc1 1 30515 245111706 7 HPFS/NTFS
Concernant le formatage du disque, je n'ai aucun souvenir.
Je l'avais prété à mon frere qui est sous XP afin qu'il me numérise des vieilles cassettes VHS, souvenir de familles, et il avait bien rempli le disque. Il ne se souvient pas avoir formaté le disque, il a seulement constaté qu'il était vide et il y a déposé les films
J'ai supposé à un moment que le formatage ait été du NTFS, mais comment aurai je pu inscrire des données en aillant connecté ce disque en USB, que je sache, les noyaux FCx ne prennent pas en charge le systeme de fichier NTFS. et encore le prendrait il en compte, il ne serait pas possible d'y avoir acces en ecriture.
Quant à la FAT32, je doute en effet que c'était ce format de fichier au vue de la quantité de données que j'ai écrit dessus (je rappelle que c'est une sauvegarde de tout mon profile utilisateur FC5 /home/monutilisateur)
N'y a t il pas un moyen de lire quelques secteurs au milieux du disque pour savoir quel est le format du systeme de fichier ou encore le nom d'utilitaire sympatiques et opensource si possible.
J'ai essayé plusieurs LiveCD, du
Hiren Boot CD ou encore XP PILITAS; ....
Si vous avez une idée, je serai tres tres tres heureux de recuperer les photos et souvenirs mal sauvegardés.
Merci