Salut,
j'aimerai savoir comment faire pour contrôler qu'une carte graphique fonctionne bien.
En fait, mon problème, c'est que quand j'utilise par exemple un jeu, comme Torcs, lorsque je commence, le programme se ferme au bout de quelques secondes.
J'ai jamais eu ce problème sous XP, même avec des jeux plus gourmands( tiens, ça ma fait penser que je n'ai pas booté sur XP depui sune semaine, j'espère qu'il est encore vivant::-D)
J'ai un Athlon 64 3200+,une Leadtech 6600GT TDH 128Mo et 1 Go de Corsair sur une A8NSLI Deluxe; Donc, apriori, ça devrait marcher mieux que ça, m.....:hammer:
PS: je ne vous envoie pas mon xorg.conf, parce que je sais pas l'ouvrir.....la honte!!!!!
Merci
Robert
tu lance la commande glxgears dans un terminal apres il t'affiche une petite animation et te dit le nombre de fps si ca depasse 1000 voir beaucoup plus c'est bon

apres si tu essaye de jouer sans les driver de nvidia je pense pas que ca marche 🙂
pour torcs! c'est des bogues du programme! utilise pour le son plib plutôt qu'OpenAL!
Salut à tous les deux et merci pour vos réponses, qui m'ont été toutes deux utiles.
Pour glxgears, ça me donne ça: 26512 frames in 5.0 seconds = 5302.328 FPS. Donc, a priori, ça à l'air pas trop mauvais.
Et pour Torcs, c'est vrai que c'est surement le jeux qui merde, parce qu'il s'arrête dès que je touche une barrière ou une autre voiture. J'ai arrêté le son dans les options et ça à l'air bon.:-D
Bon, maintenant, je vais aller à la pêche aux infos, parce que quand j'ai booté sur le nouveau kernel ce soir, j'ai plus rien dans le tableau de bord dès que béryl se lance. Moi qui était tout fier en lisant les posts cette semaine,et je me disais: "ben c'est quand même bizarre, moi depuis la mise à jour du kernel, j'ai aucun problème" !!!
J'aurais mieux fait de fermer ma g....... CA M'APPRENDRA :hammer:
Robert
salut!

Pour éditer ton xorg.conf: dans une console, tapes:
su -
password
vi /etc/X11/xorg.conf

vi est un éditeur de texte, tu visualises alors ton fichier; pour le modifier:
tapes i ....>mode insertion, tu peux effacer et écrire, en te déplaçant avec les flèches;
tapes Echap (la touche!) .....> mode visualisation, puis tapes :wq pour sauvegarder tes modifs et quitter vi.

AVANT TOUT: sauvegarde ton xorg.conf d'origine par : cp /etc/X11/xorg.conf /home/truc/xorg.conf (par ex)!!