En parlant de truc qui rame, aujourd'hui j'ai voulu installer une FC6 sur qemu. J'ai 2Go de RAM, j'en ai mis 640Mo pour qemu, ben l'install de FC6 ramait a mort et j'ai lachement abandonne au bout de la 3eme heure alors que j'en etait toujours a la partie "Installation des paquets", avant meme de rebooter sans le CD !
J'ai ensuite installe DSL-N sur le meme qemu, installation en 5 minutes et c'est encore plus rapide sur qemu que FC6 sur ma machine (qui pourtant ne rame pas du tout) !!! :-o
Je me demande si je vais pas le mettre a ma mere finalement DSL-N sur son vieux bouzin (128Mo de RAM, elle risque de pas aimer d'avoir une ligne de commande qui rame :lol:)
Bon, j'arrete de raconter ma vie.
En tout cas b0b, si tu peux pas rajouter de memoire, essaie d'utiliser XFCE plutot que GNOME (fouille un peu pirut). Si c'est toujours inutilisable, passe carrement a une distribution du style DSL, moins jolie, moins funky, mais beaucoup plus light et donc beaucoup plus rapide et agreable a utiliser 😉
EDIT : non Marcet, dans la release note il est dit que 256Mo c'est le minimum recommande. Pas forcement utilisable donc (surtout si comme tu le dis il a une CG integree)
EDIT 2 : Wow ! J'ai tout faux en fait, ce que je dis n'est valable que pour un processeur 32 bits !
Notre ami est en 64 bits, ce qui donne :
6.4.1.1. x86_64 Memory Requirements
* Minimum RAM for text-mode: 128MiB
* Minimum RAM for graphical: 256MiB
* Recommended RAM for graphical: 512MiB