Poseidon627 Bonjour, Je viens d'installer FC6 et je souhaite paramétrer un modem 9 trio3c en USB. ....je vous entends d'ici....mais pourquoi veut-il installer le modem USB alors que cela serait si simple d'installer l'ethernet. En fait, en sortie de modem, j'ai deux connexions possibles : 1 ethernet et 1 USB. Mon fils est l'ethernet dans sa chambre avec env 6 m de cable et moi, mon portable juste à côté du modem en USB. Voilà donc l'explication. Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip, sachant, que j'ai récupérer un patch USB sur le site de NEUF. Merci, bonne soirée ++
mectx bonsoir le plus simple serais d'avoir la neuf box en routeur et de connecter les 2 pc en Rj45 je ne connais pas la manip pour linux pour utiliser l'usb en tant que ethernet bonne soirée
mectx Poseidon627 wrote:oui mais je n'ai qu'un port RJ45 ++ ahh desolé alors je suis sceptique sur la possibilté tu te connecte avec ton portable en pppoe?
Neuromancien Salut, je ne sais pas si le modem 9Box permet deux connection(s) en meme temps (une ethernet et une USB) ? Sinon, tu peut utiliser le modem comme routeur avec soit un hub/switch, soit en CPL. J'ai testé en CPL chez un ami, ca marche nikel.
nouvo09 Des connexions, c'est possible si ça fonctionne comme la freebox, il faut vérifier. Des connections sûrement aucune
VINDICATORs faut rentrer dans la neufbox par l'adresse 192.168.1.1 avec n'importe quel naviguateur! ensuite il te faut juste le mot de passe que tu doit avoir sur le site de la neufbox ou sur le manuel livré avec (normalement!). Ensuite tu doit avoir le manuel pour configurer directement la neuf box sans utilitaire mindosiens, donc directement dans la neuf box 😉! Pour la FC il faut aller dans l'utilitaire pour configurer le réseau et utiliser les ccd usb qqchose! Et oui ! un routeur sais faire avec plusieurs type de connexion! en même temps 😉
Poseidon627 actuellement mon fils et moi-même sommes connectés simultanément en USB et RJ45. Question : Qu'est ce que le CPL ? Merci
nouvo09 Question : Qu'est ce que le CPL ? Courant porteur en ligne qui permet de passer par les fils de l installation electrique pour transmettre les signaux au lieu de cable ethernet ou autre wifi