pikaraph
Bonjour,
j'ai l'habitude de cloner mes nouveaux postes avec UDPCast, qui fonctionne très bien à la base.
Je viens de recevoir 30 nouveaux PC Dell à installer (en FC5) j'ai donc fait une install bien propre sur un de ces PC et je comptais cloner les autres...
Manque de bol, UDPCast ne prend pas en charge l'USB, et comme ces nouvelles machines n'ont plus que des ports USB, je suis coincé.
J'ai été faire un tour sur le site d'UDPCast, j'ai testé plusieurs solutions comme recréer une iso en partant d'un noyau incluant les modules USB, mais rien n'y fait, chaque fois que je boote sur mon iso, je me retrouve dans le menu sans pouvoir utiliser mon clavier puisque l'USB n'est pas chargé...
quelqu'un a-t-il une solution ou une iso qui marche ?
pikaraph
Problèmre résolu : j'ai créé une image de boot avec cast-o-matic en incluant des commandes avant le menu pour charger les modules USB
modprobe uhci-hcd
modprobe ohci-hcd
modprobe usbkbd
ca marche du tonnerre pour cloner plein de machines à la fois : j'ai un switch gigabit avec 8 PC branchés dessus, je clone 7 machines en même temps !
eddy33
cool !
Je dois souvent cloner des machines et je ne connaissais pas UDPcast....ca me donnera l'occasion de le tester la prochaine fois !
++
pikaraph
25 minutes pour cloner 80 gigas sur x machines... je crois que c'est dur de faire mieux !
Si tu utilises lUDPCast, un conseil, fais toi un réseau à part et n'utilise aucun compression, ca va beaucoup plus vite !
une chose seulement à modifier pour chaque poste : l'association de l'adresse MAC qui est fausse (puisque celle du poste master clone)