thiebo
dis les gars, vous voulez que je vous pose une question vraiment abyssale ? Quand j'allume FC3, quand j'ouvre des applications, quand je les ferme etc... je n'ai jamais de son, style petit musique d'accompagnement m'invitant à être émerveillé de mon système d'exploitation. Vous voyez, le type de bruit comme quand j'allume XP ou Ubuntu (qui est d'ailleurs une distri vraiment démente aussi). C'est chez moi qu'il y a problème ou est ce que FC3 ne contient pas de type de bruytages ? :pint:
Armelk
Bonsoir,
si tu es sous KDE 😉 tu vas dans :
Menu
Preferences
Centre de Configuration KDE
Tu cherches en bas du menu :
Sons et Multimedia
Systemes de son
et tu coches :
Activer le son systeme
Voila
valhalla
Et si tu es sous gnome, tu lances gnome-control-center et tu choisis l'utilitaire son. Tu actives les evenements sonores et tu peux choisir ton son pour chaque evenement.
[supprimé]
je suis sous gnome effectivement. je chercherai le control center... comme ça par coeur, je ne me souviens pas de l'avoir vu. Tu sais où il est exactement ?
Armelk
Bonjour,
n etant pas un utilisateur de gnome, je te propose une solution, tu ouvres ton terminale et tu tapes :
gnome-control-center
Tu auras les softs pour les reglages de Gnome.
Voila.
thiebo
et comme d'hab.... Armelk avait tout compris ! Merci beaucoup. Ca va faire 2 ou 3 semaines que je travaille un peu avec Linux, je commence à aimer. Merci pour les astuces que tu donnes à chaque fois.
Armelk
Bonjour,
bienvenue dans le monde de l entraide :-D
Ici, on ne laisse pas mourrir les utilisateurs
Courrage, c est comme la cigarette tu as decroche depuis deux ou trois semaines 😉, le plus dur c est les 1er jours.
Voila