[supprimé]
Bonjour, j'ai un disque dur de 160go qui n'est pas reconnu sous ma fedora core 3 et j'ai un ami qui m'a dit que sous linux on ne pouvait pas utiliser de disque dur de plus de 120go a moins de les partitionner en partitions de moins de 120go, je voulais donc savoir si cela était vrai et si oui si il n'y avait pas quelque chose a faire pour y remedier sans avoir besoin de partitionner. Je precise que mon disque dur est un disque dur sata le probleme vient peut etre de la (j'ai egalement un autre disque dur de 120go ou est installé fc3 et windows ainsi que plusieurs autres partitions et que j'arrive bien a utiliser toutes les partitions memes celles en ntfs grace au module ntfs)
Merci pour ceux qui vont m'aider.
[supprimé]
salut,
cela me parait étrange que la FC3 (avec noyau 2.6) ne reconnaisse
pas ton disque dur. Quelle interface ?
j' ai SATA de 123 Mo avec Fc2 installé sans problème.
[supprimé]
Ce n'est pas mon disque dur de 120go qui me pose probleme mais celui de 160 et on m'a dit que linux ne reconnaissait pas les disque dur de cette capacité.
Alors si quelqu'un pouvait me dire si c'est vrai ou si il a une solution je l'en remercie.
[supprimé]
up
fester
Bonjour,
Je possède un disque dur de 160 Go et il est parfaitement reconnu sous FC3, ton ami est mal renseigné 😉
shakka
Est-ce qu Windows voit et reconnait ton disque de 160 Go ?
[supprimé]
Oui windows le voit et le reconnait, donc je ne comprends pas pourquoi ma FC3 ne le reconnait pas.
Donc si vous avez des suggestions, merci.
[supprimé]
Bonjour,
La taille du disque dur ne pose pas de problème. J'en ai un de 200Go avec Fedora dessus qui fonctionne sans problème.
Par contre, Grub et Lilo ne peuvent pas accèder à tout le disque pour l'amorçage. Il faut plutôt placer /boot vers le debut du disque. J'ai oublié les limites exactes.
Ensuite, sur certaines cartes mères avec plusieurs ports SATA, il arrive que les deux premiers soient reconnus par le système et que les deux suivants ne le soient pas. Pour moi, les deux premiers sont contrôlés par une NForce3 et les deux suivants par une puce Marvell. J'ai pas trop insisté lorsque mon disque n'était pas reconnu, je l'ai branché sur l'un des deux premiers ports (je n'ai qu'un disque SATA). A priori, il existe des drivers proprio pour les contrôleurs Marvell assez performant en attendant que les libres soient pleinement fonctionnels.
Je ne vois pas d'autres causes possibles.
Bon courage.
[supprimé]
C'est bon j'ai compris mon erreur, j'essayais de monter la partition hdb1 car je ne savais pas que les disques durs sata etaient dans les partitions sdxx (dans mon cas sda1).
Donc voila, si ca peut aider des gens qui était dans le meme cas que moi.
En tout cas merci pour vos réponses.