ren4rd
Voilà, je suis nouveau en fait j'avais déjà installé la 5 mais j'ai voulu faire un install propre donc j'ai tout éffacé mais n'ayant pas de Graveur DVD ni 6 cd dispo, j'aurai voulu savoir si cela était possible d'installer Fedora si on a téléchargé l'ISO du dvd par exemple et que je le positionne sur un disque dur externe USB ou sur une de mes partitions Windows ?
Peut-on booter dessus et l'installer ?
Et comment faire si cela est possible ?
Merci de vos réponses, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
kwizart
Il est possible lorsque tu as deja un linux d'installé, de monter le dvd depuis une partition (fat32 ou ext3), extraire le noyau d'installation et de placer une entrée intitullée installation fedora core 6 dans grub.conf...
Mais sans linux,... hum, tu le sauras pour la prochaine fois! Sinon il suffit de télécharger le cd rescue qui permet lui aussi de booter sur une image dvd...
La documentation du site dois contenir un article qui en parle...
Je ne pense plus qu'il soit possible de booter sur une installation de linux depuis windows, cela a existé à une époque...
ren4rd
Okay ca va surement bien tombé car j'ai installé une ubuntu là mais le problème c'est que je n'ai qu'une seule partition ext3 c'est celle là que je me sers pour Linux.
Donc ca va pas le faire je pense car pendant l'install en formattant l'image DVD va se supprimer 😉
Bon ben en espérant qu'il existe d'autres solutions car 6 CD's ça fe mal 😉
Si quelqu'un a des solutions économiques, je suis preneur ^^
Merci pour l'info Kwizart 🙂
kwizart
Tu dois pouvoir créer une partition voire metrre les images cd sur un disque externe comme tu le proposais, à partir du moment ou il est branché à l'installation il devrait être trouvé par l'installateur fedora core 6...
ren4rd
Donc si je récapitule bien, je met mon image sur mon HDD externe et je peux booter dessus ? mais il me faut le cd rescue ? c'est ça ?
Sinon y a pas un moyen sans CD vierge ? car j'en ai pas c'est pour ça.
kwizart
Tu peux utiliser des cd réinscriptibles?
Regardes dans la section documentation (en haut à droite) pour l'installation tu devrait avoir un tuto qui parle de ce cas...
ren4rd
Je vais chercher je te remercie.
J'avais les CD's de la core 5, je l'ai donc installé, je vais tenter une mise à jour comme ça en espérant que tout marche bien, j'préfère les installe propre mais en attendant 🙂 c'est mieux que rien.
Merci encore pour tes précieux conseil 😉