'Lut
Je t'ai pas demande la liste des paquets pour des eventuels bugs de version, mais pour voir s'il te manque pas quelque chose :-D
Alors.
Deja, tes deux yum install ont echoue. Il te dit :
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running. Aborting.
Pas de bol, t'as essaye pile au moment ou le service de mise a jour automatique etait en train de tourner. Faut attendre un peu et reessayer. Pas de bol parce qu'il le fait que toutes les heures :hammer:
Ensuite pour totem, tu as tout ce qu'il faut. Petite explication, totem n'utilise pas les codecs que tu as installe avec l'archive (contrairement a mplayer et xine) mais il utilise le moteur gstreamer (et ses plugins), d'ou ma seconde commande. Pour lire tes fichiers multimedias avec totem (ou toute autre application utilisant gstreamer), tu devrais installer les paquets suivant:
gstreamer-ffmpeg
gstreamer-plugins-ugly
A priori avec ca tu peux lire le mp3, le divx et pas mal d'autres trucs 🙂
Si ca te suffit pas, il y a LA solution ultime :
mplayer. J'aime pas parce qu'il est moche et pas ergonomique par rapport a totem. Mais faut reconnaitre qu'il lit tout ou presque... Il ne necessite que lui meme (paquet
mplayer) et les codecs que tu as a priori installe avec la methode de l'archive du tutoriel. Je suppose que tu as aussi installe le paquet
mplayer-gui qui permet de l'utiliser en dehors d'une console (sinon, yumme le)
Pour ce qui du problème Mplayer maintenant il se lance (un petit pas pour l'humanité mais un grands pas pour moi roll ).
Par contre il n'est pas capable d'initialiser la vidéo, ca me donne un crash assez vague
Mplayer interrupted by signal 6 in module unknow
Le message suivant me parle d'un bug dans ma version GCC, ou mes drivers ou Mplayer...
En fait y sait pas quoi :wink:
Ben moi non plus je sais pas la... Si tu as un probleme avec mplayer ou un quelquonque programme que tu n'arrives pas a lancer, encore une fois :
lance le dans une console et donne l'erreur ici Parce que des messages d'erreurs incomplets ca sert pas a grand chose :-?
Voila, je crois que c'est a peu pret tout.
Ah non !
Que te donne les commandes suivantes :
$ ls /usr/local/lib/codecs
$ ls -l /usr/lib | grep win32
Pour la premiere, pas besoin de copier ici le retour, verifie juste qu'il y a plein de fichiers *.dll qui aparaissent dans le repertoire.
Voila, la je crois que c'est tout 🙂
Bonne nuit
PS : quand tu cites quelqu'un, met ton texte entre les balises (quote) et (/quote), mais en remplacant les parentheses par des crochets, ce sera plus clair et plus lisible.
Idem quand tu cites du code, un retour d'erreur,.... mais cette fois avec les balises (code) et (/code) 😉