Quentj Salut tout le monde Je viens d'installer fedora core 6 et je voulais un mettre un noyau optimisé pour mon architecture processeur (K7) mais je ne trouve pas comment... Je précise qu'actuellement je suis en i686. Comme faire ? Merci d'avance pour vos réponses
deamn Salut, je crois que pour FC6 le noyau détecte ton type de processeur et s'adapte en fonction. Donc apparemment la version i686 suffit.
Alplob Deamn a raison, ou sinon tu peux essayer de recompiler toi même le noyau, mais cela n'est pas très rentable au vu du temps et des efforts consentis
fifou Bonjour, Tu peux appliquer cette procédure c'est ici Mais il faut être sûr de ce que tu fais :hammer: C'est assez rapide. Bon courage .
Quentj Merci de vos réponses Recompile, je crois que je vais éviter pour l'instant :hammer: Mais pourquoi il n'y a pas de noyau K7 ? l'archi est pourtant assez répandue... (en plus sous FC5 il y en avait dans un dépot je crois)
mectx bisar moi lors de la premiere mise a jour il c'est mis a jour le kernel... mon core2duo est reconue et il est tracé nickel...
Quentj Ben moi je ne sais pas si mon barton est bien reconnu (en plus c'est un mobile donc ça aide pas)... Comment on fait ? (j'ai cherché un "gestionnaire de périphériques" mais sans succès)
Quentj Ok merci Je viens de le faire et il me détecte tout (sauf processor ??) En plus au démarrage ça me fait une erreur sur "acpi_cpufreq" ???
Yannick Tu veux dire que tu as un zéro à la ligne « processor » ? Ce n'est pas grave. Pour acpi_cpufreq c'est également normal si ton système n'est pas configuré pour pouvoir ajuster la fréquence du CPU en temps réel. Là comme ça je ne sais plus comment ça se désactive.
Quentj Sat wrote:Le K7 est un x86 de 7ème génération donc un compatible i686, pas besoin de kernel adapté ... Ben alors pourquoi il y en avait pour FC5 et pourquoi il y en a pour ubuntu ?
Quentj Yannick wrote:Tu veux dire que tu as un zéro à la ligne « processor » ? Ce n'est pas grave. Pour acpi_cpufreq c'est également normal si ton système n'est pas configuré pour pouvoir ajuster la fréquence du CPU en temps réel. Là comme ça je ne sais plus comment ça se désactive. Ok je vais essayer de trouver ça...
Quentj eddy33 wrote:Salut... il n'ya aucun interet a recompiler le noyau dans ton cas... ++ Ok bon ben je vais abandonner l'idée Sinon pour mon problème avec acpi_cpufreq je fais quoi ?