Bonjour,
J'ai un imac intel core 2 duo sur lequel j'ai installé fedora 6 (i386) en laissant mac os x à côté. Le dual boot se passait bien (boot camp), puis j'ai essayé d'installer les drivers pour la carte graphique avec l'installateur fourni par Ati et plantage de X. Avec le mode rescue du DVD, je n'arrivais pas à utiliser l'editeur de texte "vi", car il me semble (incertitude profonde) qu'il fallait que je remette "vesa" sur la ligne du driver dans le xorg.conf. Je suis donc allée editer ce fichier avec gedit sur un liveCD de Ubuntu.
Au redémarrage suivant de fedora.. grub se lance et s'arrête à grub stage 2 avec une invite "grub> " ( c'est ça, le shell de grub? )
Malheureusement il était impossible d'y ecrire quoi que ce soit :/ Je ne sais pas si c'est normal où si cela viens juste de mon clavier ( c'est le clavier apple qui est fourni avec l'imac).
J'ai ensuite essayé avec le dvd de fedora de mettre à jour le chargeur de démarrage (installé sur la partition séparée /boot ). Cette fois çi, je me suis retrouvée face à une erreur "stage 1.5"
A nouveau avec le dvd fedora option mise à jour de l'installation existante, j'ai cette fois çi choisit l'option installer le chargeur de démarrage sur le mbr.
Maintenant, au démarrage il y a juste le mot GRUB qui s'affiche et puis plus rien!
Voici quelques infos, je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles :
Les partitions :
ordinateur-de-pauline:~ pauline$ diskutil list
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *149.1 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 38.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data UNTITLED 193.7 MB disk0s3
4: Microsoft Basic Data UNTITLED 18.9 GB disk0s4
5: Microsoft Basic Data UNTITLED 5.0 GB disk0s5
Lorsque j'essaye d'acceder au fichier "grub.conf" situé dans /etc (avec le livecd d'ubuntu) il m'indique que ce fichier est cassé et me propose de le mettre à la poubelle ( ce que je n'ai pas fait. )
Le fichier fstab :
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
LABEL=/home /home ext2 defaults 1 2
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
/swapfile swap swap defaults 0 0
Et le fichier device.map qui est dans la partition /boot :
(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/sda
Voilà, j'ai bien conscience de fair eun peu n'importe quoi au hasard... donc j'aimerais savoir à quel moment je n'aurais surtout pas du faire telle ou telle chose (comprendre l'erreur!) et s'il y'a une solution pour redemarrer à nouveau sur fedora, ou s'il faut réinstaller complètement ( ça marcherait dans ce cas? ).
Merci beaucoup de votre attention! 🙂