djamach Bonjour, je tourne sous Gnome sous FC6, quel est la meilleur façon pour installer Kde ? peux ont utiliser les deux ? si oui comment ? d'avance merci
Alplob Bien sur qu'on peut installer les deux! Il n'y a qu'à faire le choix au moment de te logguer Pour l'installer: yum install kdebase Cela installe la base, mais pour avoir quelque d'un peu plus sympa yum install kde-i18n-French kdeartwork kdeartwork-extras kdeartwork-icons amarok kaffeine k3b kdeutils Après je te laisse découvrir ce géniale environnement 😉
Anthony Pour installer KDE yum install kdelibs kdebase OUI, il est possible d'avoir plusieurs environnement de travail. L'écran de connexion te proposeras de choisir ton environnement. Edit:Alplob a été plus rapide A+ 🙂
Alplob gaaruto wrote:Non, vu les dépendances GTK de Fedora Core, tu te retrouvera toujours avec un Gnome. A l'époque de FC4, j'avais fait une installe minimale de Fedora avec juste le serveur X. J'ai pu ainsi installé KDE sans avoir GNOME.
remi En fait, la solution complète, c'est : yum groupinstall "KDE (K Desktop Environment)" Et pour désinstaller Gnome yum groupremove "GNOME Desktop Environment" A+
Did Merci Remi, c'est toujours bon à prendre 😉 Avec FC5, j'avais déjà virer tout ce qui avait un rapport avec Gnome mais par la suite, j'avais été obligé d'installer certains programmes qui nécessitaient Gnome... Avec FC6, je me retrouve dans la même situation, donc je vais le laisser... tant pis 😐
mectx ps e faisant ajout suppresion de programmes on peu installer gnome ou kde en graphique moi j'aime bien les 2
sereinity mectx wrote:ps e faisant ajout suppresion de programmes on peu installer gnome ou kde en graphique moi j'aime bien les 2 Tu viendrait pas de windows par hasard ? :-D
mectx sereinity wrote:mectx wrote:ps e faisant ajout suppresion de programmes on peu installer gnome ou kde en graphique moi j'aime bien les 2 Tu viendrait pas de windows par hasard ? :-D non d'ubuntu en faite et oui de windows j'ais encore beaucoup de mal avec yum je comprends pas bien comment avoir une liste de rpm plus a jour le menu=>ajouter application est tres pauvre..
plonk Si tu as des difficultés avec yum c'est peut être que tu ne connais pas yum extender ? Tu retrouveras en "graphique" toute la puissance de yum. Pour l'installer, ben utilises yum :roll::-?:-D yum install yumex
mectx plonk wrote:Si tu as des difficultés avec yum c'est peut être que tu ne connais pas yum extender ? Tu retrouveras en "graphique" toute la puissance de yum. Pour l'installer, ben utilises yum :roll::-?:-D yum install yumex je vais faire ca suis tres habitué a apt-get du mal de perdre mes reflexes...
djamach install kde ok, par contre depuis le NetWorkManager est tjrs en cours d'execution et mon pb c'est qu'il ne ping pas la passerelle de ma livebox, tous les packets sont perdus... j'essai aussi d'install kwifimanager mais yum le trouve pas ? merci pour votre aide...
djamach mon point acces est reconnu mais voici les erreur : sous Kwifi : point acces inconnu et ip unavailable sous system-config-network : impossible d'activer le peripherique ifup eth0 : Définition des informations IP pour eth1.PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) from 192.168.1.10 eth1: 56(84) bytes of data. --- 192.168.1.1 ping statistics --- 4 packets transmitted, 0 received, +3 errors, 100% packet loss, time 2999ms , pipe 3 échoué. merci de votre aide ps : ca marche tres bien sous gnome !!
alexip mectx wrote:plonk wrote:Si tu as des difficultés avec yum c'est peut être que tu ne connais pas yum extender ? Tu retrouveras en "graphique" toute la puissance de yum. Pour l'installer, ben utilises yum :roll::-?:-D yum install yumex je vais faire ca suis tres habitué a apt-get du mal de perdre mes reflexes... Si tu aime tant que ca apt, yum install apt ...