lors de l'installation du linux fedora 5 mon portable, demarre sur le cd iso 1, en cours de route il m'informe que l'ecran est inconnu " unknown monitor " et juste un peu plus tards l'ecarn devient noir et rien ne se passe.

mon portable:
toshiba
model: satellite M60-176
model n°: PSM60E-02D02NFR

merci de m'aider
il faut faire l'installation a l'ancienne .... en mode text.
merci de votre réponse, mais comment faire, pour faire l'installation en mode texte
Salut,

quand tu démarres sur le cd, il suffit de lire les options qui te sont proposé au tout premier écran. Je ne suis pas sur mais je pense que taper linux text suffirait à démarrer l'install en mode texte.

A vérifier
bonsoir ,

pour démarrer l'installation en mode texte il faut taper "linux text" lorsque l'on boot a partir du cd/dvd , par contre je pense que apres l'installation tu auras toujours le meme probleme , pas d'affichage gfx , donc il faudra passer par le boot en mode "text" ( init 3 ) faire la mise a jour de l'os , installer les differents drivers et refaire la configuration graphique .... j'ai eu le meme probleme sur toshiba en FC4 carte graphique + reseau + ecran non reconnu de base , il a fallu chercher c'est un peu lourd mais tellement instructif !

voici un lien sympa pour les portables : http://www.linux-on-laptops.com/
hum...
Essaye plutot d'installer la FC 6 plutot que la FC 5.

++
Dans ce cas il y a un gros souci, c'est que meme si on fait l'install en mode texte, ce qui n'est pas difficile en soi, apres lors du redémarrage le système est tout de même configuré pour démarrer en niveau 5 = graphique.

Dans ce cas il faudra quand meme rebooter en mode rescue sur le cd d'install pour corriger et mettre le niveau d'init à 3 tant que le bon driver ne sera pas installé.
Bonsoir,

pas besoin de repasser par le mode rescue , il suffit d'editer la ligne de commande grub ( touche e ) avant le chargement et de taper 3 a la fin de la ligne puis faire "return" .