Uims
Bonjour,
Je possède une carte graphique Nvidia GEFORCE 6200 Series. J'ai installer le programme "kmod-nvidia", et au demarrage il me dit effectivement:
Demarrage de : nvidia-glx-driver [OK]
Et pourtant je ne peux afficher aucun jeu (glest,warcraft III), les vidéos plante parfois, et mon pleine ecran merde et rame. J'informe que sous windows il marche super bien.
J'ai donc tapé dans ma console:
glxgears
Et j'ai sa:
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual
Voila c'est a rien n'y comprendre. Pouvez vous m'aider?
Merci
Marcet
Pourtant ta carte video est supportée par le driver.
Peux-tu vérifier que dans "/etc/X11/xorg.conf" tu as bien Driver "nvidia" dans la section Device correspondant à ta carte video ?
Est-ce que tu vois bin le logo nVidia au lancement du serveur X ?
Uims
Alors je ne vois pas le logo de nvidia au demarrage.
Dans le fichier, une seule ligne se rapporte a nvidia:
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
mais pas dans la section device.
Voila merci de votre aide.
Uims
Sur la doc officiele, j'ai activé fedora frog, je vous retransmet les resultats (vu que soi-disant elle m'installe les pilotes).
Marcet
Dans le fichier "xorg.conf", remplace "nv" par "nvidia" pour le Driver.
Uims
La recherche pointe seulement sur l'ecran et la souris.
C'est bizzare je trouve ps de section driver.
Uims
Je suis sur qu'il n'ya pas de section driver, que pourrais-je faire?
Marcet
C'est pas la SECTION Driver,. Tu dois aller dans la section DEVICE qui correspond à ta carte video et changer la ligne correspondant à DRIVER !
fceg
Salut!
j'avais moi aussi des problèmes que j'ai résolu de la façon suivante( FC6, gpu nvidia GF 7600GS)
- download du kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686 et, en su -:
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm
- viré tous les trucs nvidia qui trainaient à coup de yum remove et de rm
-réinstallé -après downl à la main- le kmod et le xorg qui vont bien de chez Livna(i686-i386)
-"trafiqué" mon xorg.conf (car le ctrl-alt-backsp ne fait rien):
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x1024" "1280x960" "1280x960" "1280x800" "1280x800" "1152x864" "1152x864" "1024x768" "1024x768" "800x600" "800x600" "640x480" "640x480"
EndSubSection
EndSection
J'ai donc rajouté la section "Modules" avec "load glx", et changé "vesa" par "nvidia" ds la section "Device".
J'ai la 3D et l'accelleration, je peux jouer à pppracer. Par contre, dès que je lance "Nvidia display settings" par le menu "applications" les jeux ne se lancent plus...
NB: pensez à faire une sauvegarde du xorg.conf d'origine (celui post-install) et du "xorg.conf.nvidia" que vous fabriquâtes...
Uims
Alors, j'ai rajouté la ligne driver et nvidia ok.
Mais visiblement, jai oublié de dire que jai en tout deux cartes graphique, une (qui a ete chosi par linux) est nulle et integrer a ma carte mère, et la nvidia que j'avais acheter pour les jeux sous windows.
Mais visiblement il a pris la la carte graphique merdique.
Comment je peux faire?
fceg
normalement le chipset graphique intégré est desactivé quand tu branches ton ecran sur la cg sur agp ou pciexpress; sinon faut voir ça dans le bios...
fceg
par rapport à mon xorg.conf modifié: la section"Modules"disparaît au reboot et les jeux typr pppracer ne se lancent plus...🙁
Marcet
Désactive SELinux en utilisant la commande "system-config-secirity-level".
fceg
Salut Marcet!
dois-je désactiver tout SELinux ou peut-on désactiver ce qui concerne le X? J'ai rien trouvé dans le sous-menu de "system-config-securitylevel" .
Marcet
Passes SELinux en mode : Désactivé ou Permissif. Je te déconseille de te lancer dans le paramétrage fin de SELinux.
fceg
vu! Le paramétrage fin c'est une autre histoire, quand je vois ce qu'en disent les experts sur le forum, et moi avec mon anglais de 4 sous!
Vais tenter la manip, merci et à +!
fceg
Même problème au reboot avec SELinux en permissif: la section "Module" avec "load GLX" disparaît...vais essayer avec SELinux disabled...
C'est fait, mais rien de résolu. Je comprends pas pourquoi le xorg.conf est "purgé" automatiquement de la section "Modules" que j'avais rajouté...
Marcet
On va essayer autre chose.
Désinstalle le driver nVidia et réinstalle le (toujours avec SELinux désactivé).
fceg
eh bonsoir!
Donc yum remove kmod-nvidia puis yum install avec SELinux désactivé, ctrl-alt-backsp...affichage ok mais les jeux comme pppracer ne se lancent pas, enemy-territory oui. J'ai copié le xorg.conf de l'utilitaire graphique nvidia et créé en root un xorg.conf.perso qui va bien, avé la section "Modules" et tout, c'est stable au reboot, mais pppracer ne se lance pas!!
Curieux... z'aurais du rester sous FC5!
Uims
Eh ben en modifiant ce que vous lm'avez dit, tout est devenu plus fluide. Et mon acceleration 3D est ok.
Meme si je vois pas le logo de nvidia, ca marche très bien.
Merci beaucoup.