bidules
Bonjour,
Je viens d'acquerir une nouvelle carte mere MSI P965 Neo -f basée sur le chipset P965 d'intel et JMicron pour le controlleur IDE (et un SerialATA Aussi)
J'ai donc choisi FC6 pour sa prise en charge du controlleur JMicron.
Lors de l'install aucun probleme. Par contre lors du redemarrage GRUB m'indique une ereur 21. Apres recherche, je decouvre que grub fonctionne mal avec JMicron.
Bon je me dis que je vais brancher mon DD Sata sur le controller ICH8 plutot que sur le JMicron et retenter une install.
Mais lors du partitionnement, FC6 ne trouve pas mon disque !
Alors je ne sais pas si c'est un probleme de bios mal configuré ou si FC6 ne reconnait pas ICH8.
Merci d'avance pour votre aide.
bidules
Dois je conclure par l'abscence de reponse que je ne pourrais pas installer fedora?
kwizart
A priori intel fonctionne plutot bien avec le libre en général!
C'est quoi jmicron?
Quel recherche as tu fait pour conclure que fedora fonctionne mal avec ce chipset?
VINDICATORs
ta mis noapic ou noacpi pour voir si ça aller pas mieux?
au boot de l'installateur tu mets : linux noapic
shal
J'ai eu le même problème sur un P965.
Il faut mettre les disques en AHCI dans le BIOS et rajouté all-generic-ide dans les options de boot
mectx
jmicron c'ets un contolleur raid tierce j'en ais un sur ma p5b deluxe mais je ne l'utilise pas
sur la msi si il fais aussi controleur ide il fau faire comme shal l'indique
bidules
Merci de vos reponse, j'essaye ca tout de suite!
bidules
je viens de parcourir mon bios mais je ne vois nulle part comment mettre mes disques en AHCI.
Le fait de mettre all-generic-ide dans les option de boot me permettront de voir mon dd (qui n'est plus branché sur Jmicron je le rapelle)?
pmarion
Certaines cartes mères P965 prevoient AHCI mais pas la MSI P965 NEO.
Pour ma part, parès de nombreuses tentatives, j'ai mis le disque dur sur l'entrée SATA3 et le disque dur est reconnu par le BIOS.
On ne travaille donc plus avec JMicron
Installation FEDORA 6 avec all-generic pour que l'installation voie le CD-ROM
Puis modification de GRUB avec les options kernel 'nopapic' et 'acpi=off'
Et ça marche ....
bidules
Effectivement, j'ai mis le dd sur le dernier sata et le bios le reconnait mais pas fedora : aucun disque n'est proposé lors du partitionnement.
Par contre pas besoin de mettre all generic pour voir le cdrom; l'installation se passe correctement sans aucune option.
J'essayerais donc des que possible de bouger le sata sur le port 3.
A quoi servent les optons noapic et acpi=off?
pmarion
les options kernel acpi=off et noapic permettent de désactiver certaines interactions avec le BIOS
Si JMicron ne gère aucun disque cela pose des problèmes d'IRQ .
L'option kernell 'irqpool' permet de supprimer ces problèmes, mais par la suite le système semble instable , saisie clavier et activité disque ou USB intenses plantent le système.
acpi=off et noapic permettent de résoudre ce problème et l'on a pas besoin de 'irqpoll'.
bidules
Merci pour ces precison.
Bon alors j'ai tout tenter : installation avec all-generic-ide; ca reste bloquer sur l'interface graphique (ecran noir avec une croix au milieu).
installation en mode texte avec all-generic-ide; ca reste bloquer sur un ecran bleu
installation avec oapic ou/et acpi=off; pas de disque apparent.
Je rappelle que mon dd n'est plus brancher sur JMicron mais sur ICH8.
Je desespere...
bidules
Bon depuis le temps je n'ai toujours pas reussi.
En parcourant des forums, j'ai lu que ICH8 n'etait pas gere dans le 2.6.18 et qu'il fallait attendre au moin le 2.6.19.
Cela pourrait etre la cause de mes problemes?
VINDICATORs
le 2.6.19 est dans le repo de développement! test pour voir si tu peux l'installer, même si généralement les 2.6.18 de chez fedora intègre souvent les dernières mises à jour du noyau! On ce retrouve souvent avec une version plus haute et un marquage de la version plus basse...
spirit
le Jmicron n'est pas très bien reconnu sous linux
rscreation
Bonjour,
Quelle est la config de Grub ?
Les disques sata sont reconnus comme du SCSI...
VINDICATORs
Etrange... c'est si bien que ça ce jmicron? non parce que j'en entend pas énormément de bien (voir pas du tout...)! Perso je reste chez nvidia ou promise (un pilote pour RH9! étonnant non :-P)!