• [supprimé]

Bonjour,

J'ai un PC avec un disque dur sur lequel il y avait Win98 en partition, principale et RH 7.2 en secondaire. J'ai voulu mettre à jour ma RH vers FC3. J'ai fait l'installation avec les 4 CDs. Il a reconnu mon ancienne distribution et m'a proposé de la mettre à jour (sans aucune question intermédiaire sur ce que je voulais d'ailleurs 🙁) A la fin, il a voulu redémarrer pour faire la post-install. Sauf qu'au démarrage, dans le loader, il n'y a plus que Windows. C'est toujours l'ancien loader de RH7.2 (je ne sais même pas si c'est GRUB ou LILO). Les entrées de RH 7.2 ont disparues. Mais celles de Fedora ne sont pas là. Comment je fait pour démarrer ma FC3?

Je suis passé en mode texte dans le loader en tapant Ctrl-X. Il y a une invite : "boot:".
Si j'appuie sur Entrée, je démarre sur Windows.
Si je tape n'importe quoi (style root(hd0,1)), il me dit qu'il n'y a pas d'image correspondante. Pour avoir la liste, faire [Tab]. Et Tab me dit : Windows....

Toute suggestion est la bienvenue...
Salut,

C'est lilo que tu as la:-) Je vois bien une solution qui consiste à booter avec le premier Cd ou le cd rescue en mode rescue. Une fois que tu as fait ca, chroot ta partition:

chroot /mnt/sysimage
[si ta partition root a bien été montées sur /mnt/sysimage]

Le chroot te permet de placer ta racine sur /mnt/sysimage.
Cela te permet de travailler comme si tu etais vraiment sur ton linux et non pas en mode rescue.

Installe ensuite lilo. Je te conseille par exemple de recupérer l'archive:
http://home.san.rr.com/johninsd/pub/linux/lilo/lilo-22.6.1.binary.tar.gz

Tu decompresse l'archive par un tar xvfz lilo-22.6.1.binary.tar.gz

Il va te creer des fichiers dans le style: sbin/lilo...
Recopie chacun au bon endroit:

cp sbin/lilo /sbin/lilo
...

Ensuite regarde ton /etc/lilo.conf. Verifie que tu as bien une entrée pour linux et une pour windows. Si c'est le cas, tape alors la commande suivante pour ecrire lilo dans ton mbr:

/sbin/lilo -v

PS: Verifie que tu n'as pas un /etc/lilo.anaconda je crois... Si c'est le cas, copie le en /etc/lilo

PPS: Si tu veux pas t'embeter avec l'archive de lilo, tu peux installer le rpm suivant:

ftp://rpmfind.net/linux/fedora/core/3/i386/os/Fedora/RPMS/lilo-21.4.4-26.i386.rpm

Si tu veux l'installer avant de faire ton chroot:

rpm -ivh --root /mnt/sysimage lilo-21.4.4-26.i386.rpm

Et si tu as fait ton chroot:

rpm -ivh /mnt/sysimage lilo-21.4.4-26.i386.rpm

A+
  • [supprimé]

Je me suis fait aidé par un collègue de boulot qui m'a proposé la même approche que toi, à savoir un démarrage rescue puis un chroot. Ensuite, on a trofouillé sur lilo.conf et ça démarre.

Merci pour l'aide

Eric
J'ai le Dvd pour faire un upgrade de fedora 2 vers Fedora 3.
Ainsi que les cd roms , mais cela ne boot pas.

Comment booter depuis Lilo ?
La seule commande serait Ctrl-X ?

Heureusement on peut installer les libXfcc4mcs et libxfcegui4 et xfc-mcs-manager et libxfc4utils GLADE 2 et pytk2-devel !

J'avais le souvenir de commandes C:Loadlin LoadlinVmlinux
root=/dev/hda4 ...

dépassés ces commandes sur FC2 ou il faut créer un Loadlin ?

:-o :-?