ctobini Bonjour, étant très nouveau sous Fedora, j'aurais une petite question. J'utilise depuis peu un serveur sous FC5 au bureau, je me connecte en ssh. J'essaie d'installer un package rpm tightvnc (yum localinstall tightvnc.rpm) mais j'ai une erreur de dépendance comme quoi il manque XFree86. Sauriez-vous comment avoir une gestion automatique des dépendances car un 'yum list xfree86' ne me donne rien. En vous remerciant, C. Tobini
Bigorre65 Salut, si c'est un client Vnc que tu cherches, essaie yum info vnc puis yum install vnc je crois wue Xfree86 est un serveur X et fedora utilise X11. Si tu es très nouveau sous fedora, quelques conseils : pour installer des choses, utilise plutot les paquets directement installes par yum (provenant des depots core, extra, updates, livna) Va voir dans l'onglet documentation le tutoriel sur yum, très bien fait. Si tu as récupéré ton rpm sur le site de tightvnc, ils n'ont rien de plus récent que redhat 9. Evite d'installer des rpm faits pour d'autres distros Bon courage, @+
bochecha Tiens je croyais la meme chose (sauf que pour moi fedora utilisait xorg ^^) Une explication doc ?
Bigorre65 Une petite recherche m'a donné ca en fait : http://lea-linux.org/cached/index/Xwindow-x.html Donc je rejoindrais l'avis de bochecha