Bonjour,
J'aimerais installé un bon logiciel de gravure pour linux, mais aucune idée de quoi prendre ni de comment l'installé?

Si quelqu'un a des conseils n'hesitez pas =)

merci
Gnome : Nautilus (tu l'as d'origine), Gnomebaker ou K3b
KDE : K3b ou gnomebaker

Bon, moi je suis sous Gnome et j'utilise K3b (la référence, je pense)

A+
il existe k3b, qui est à mon avis le meilleur.
Pour l'installer, ouvre un terminal et tape:
su -
(entre ton mot de passe administrateur)
yum install k3b
Répond "y" comme "Yes" quand il te demande si t'es sûr.

Yum va aller chercher sur internet et installer k3b tout seul, ainsi que les programmes supplémentaires dont il a besoin pour tourner (les dépendances).

Une fois qu'il t'auras dis "complete!", tu pourras lancer k3b en tappant tout simplement "k3b" dans le terminal, ou aller le chercher dans le menu de GNOME ou de KDE.
Je plussoie remi, mais sous Gnome, on a un nouvel arrivant fort prometteur Brasero.
Effectivement : Brasero a l'air cool. Ai-je bien lu : Bresero pourrait graver des fichiers importés par FTP ? Est-ce que ça signifie qu'on pourrait, par exemple, lui demander de graver la dernière ISO de fedora à partir d'un FTP, partir se coucher et récupérer le landemain le DVD prêt à l'install ?... Ce serait fichtrement cool !!!:-D
draffin: t'en demandes beaucoup là :lol:
@coubi64: suffit juste de le yum-er, la dernière version est déjà dans Extras.
Sat wrote:draffin: t'en demandes beaucoup là :lol:
@coubi64: suffit juste de le yum-er, la dernière version est déjà dans Extras.
Je teste ça ce soir (je l'utilise actuellement sous Ubuntu et j'en suis très satisfait!)
Here are some key features of "Brasero":

· burn data and audio discs
· copy data and audio discs
· erase rewritable discs
· allows full editing of data discs (remove/move/rename files inside a directory, ...) as well as audio discs
· preview of songs and films
· can use any file from the network (samba, ftp, ...) as long as the protocol is supported by gnome-vfs
Moi je ne fais que lire et qu'est-ce que je lis dans la dernière ligne ? Qu'on peut graver des fichiers provenant de ftp :idea:
Reste à vois si les ISO sont concernées !
vais tenter k3b alors vu que je suis sous kde.
Brassero c'est que pour gnome apparement.

merci 😉
GoobY13 wrote:Brassero c'est que pour gnome apparement.
Hum... Et K3B pour KDE. Et pourtant, combien de gnomistes l'utilisent (moi le premier) !!!
A confirmer mais il est fort possible que Brasero fonctionne parfaitement sous KDE.

J'ai testé Brasero ce week-end et j'ai trouvé ça vraiment convainquant ! Cependant, je n'ai pas trouvé comment faire pour graver une image ISO...
Pour info, Brasero est disponible dans extras. Alors... Just YUM it !
Brasero se lance sous KDE, il n'y a aucun problème apparemment, par contre je n'ai pas du tout testé la gravure... pour ça j'utilise K3B.
draffin wrote:J'ai testé Brasero ce week-end et j'ai trouvé ça vraiment convainquant ! Cependant, je n'ai pas trouvé comment faire pour graver une image ISO...
Sur la page d'accueil, il y a 4 gros boutons, tu cliques sur le bouton en bas à droite...

ou dans le menu :
Projet / Nouveau Projet / Graver une image

😉
J'ai teste brasero, j'ai voulu creer un iso a partir d'un DVD, au bout d'une demi heure j'avais l'impression qu'il ne faisait rien. Moniteur de ressources -> processus brasero au repos :-?

Pour l'instant ce sera gnomebaker 😉
k3b et brasero installés, verrai si le dernier fonctionne bien sous kde.
+1 pour K3B, sinon ya aussi xdcroast que je n'ai plus essayé depuis la FC3...K3B est vraiment simple d'accès et performant (je ne suis qu'un utilisateur lambda!)