dansolo bonjour, je voudrais desinstaller fedora 6 (installé hier (tout ok)) pour installer win xp pour réinstaller fedora (le temps de m'habituer) quelqu'un peut il m'aider?
celmir tu peux utiliser fdisk depuis le rescue cd pour supprimer les partitions fdisk -l pour lister tes disques fdisk /dev/xxx xxx devant être remplacé selon les résultat du dessus par exemple hda pour un disque IDE en primary master. tu tapes m pour l'aide tu verras que c'est facile, il faut juste penser à faire w avant de quitter fdisk. Après tu bootes sur ton cd d'xp. Je te conseille de regarder quand même le tutorial sur le dual boot.
herrib En complément des éléments fournis par Celmir (que je salue ici!) je te ramène au tutorial suivant: http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora#Restaurer_Windows_XP
eddy33 Salut. A l'installation de XP, tu peux effacer des partitions puis creer des partitions. donc tu effaces toutes les partitions puis tu en crees pour Win$ (une ou bien 2, c'est mieux pour windows c: et tes datas persos d:) en faisant attention a laisser de la place pour Linux. Tu peux laisser 40 Go par exemple de libre pour Linux. Puis tu finis ton installation de Win$. Ensuite, tu installeras Linux sur les 40 Go de libre (sur un PC recent : 20 Go pour /, 1-2 Go pour le swap, le restant pour /home). ++
dansolo merci pour vos reponses si rapides. OK c'est bon j'y suis arrive. Le but est de me familiariser avec linux et d'abandoner big bilou a plus ou moins breve echeance. PS : j'ai adore le pacte des gnous:-D