accarien
Salut à tous
J'ai un petit probleme d'affichage avec une carte Ati radeon xpress 200 et un ecran lcd 19"
Lorsque je passe en résolution 1280x1024, l'affichage semble flou (notamment au niveau des polices), ceci avec le driver radeon comme avec le driver fglrx.
Je me demande d'ou peut venir ce probleme, surtout que sous windows, le probleme n'est pas ?
@+
eddy33
hum...
T'as essaye les differentes pallettes de ton LCD (9300, 7500,...)...Es tu aussi configure en "millions de couleurs" ?
++
ymmv
Est-ce la résolution native de l'écran (qui pourrait être 1600x1200 vu la taille) ?
Si ça ne l'est pas, c'est normal, l'écran interpolle pour arriver à la résolution native, en créant des pixels, et avec moyennage. D'où l'effet de flou. Repasser en résolution native de la dalle LCD résoudra le problème.
accarien
Qu'entends tu par palettes ?
J'ai effectué quelques bidouilles (nbre de couleurs, modes, taux de raffraichissement) et c'est mieux.
J'ai tellement bidouillé que je ne sais pas quelle modif à été efficace.
J'ai essayé en ajoutant seulement
Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
(et pas de modif de refresh rate ou niveau de couleurs) et cela semble etre la modif qui a porté ses fruits.
J'ai du mal à comprendre : auparavant, je ne specifiais pas les modes dans le xorg.conf, je demandais juste d'afficher du 1280x1024 via le GUI, est il possible qu'il m'ait affiché un autre mode sans m'en avertir (ce qui expliquerait le flou) ?
En tout cas , merci de ton aide 😉
@+
bochecha
Il y a aussi un truc que j'ai trouve il y a peu.
Systeme -> Preferences -> Polices
Tu peux choisir differents lissages pour tes polices, pour moi ca a change pas mal.