mvig Bonjour, Après avoir lu divers articles sur Internet j'ai essayé les deux commandes suivantes : echo "ATZ" > /dev/ttyS0 (1,2,3) ... résultat : erreur d'écriture sur le device. setserial -a /dev/ttyS0 (1,2,3) résultat : erreur UART inconnue. Comment se fait il que des commandes que l'on trouve dans différents articles refusent de fonctionner ? pb systemV/BSD ? Quel est le port utilisé par mon modem (SpeedTouch510/Ethernet) ? Comment le déterminer ? Pour lancer une liaison internet, je suppose qu'il faut exécuter la commande PPPD, celle ci réclame, en particulier, le numérode téléphone du FAI (dans mon cas FT) ou peut on trouver cette information ??? Cordialement MV
remi echo "ATZ" > /dev/ttyS0 setserial -a /dev/ttyS0 Ces commandes concerne les "vieux" modems "série" (connexion sur le réseau téléphonique). Tu as la chance d'avoir un modem ethernet, donc normalement : system-config-network. A+
mvig Merci pour ta réponse, j'avais besoin d'une confirmation sur le sujet. Reste mon pb de connection : une commande du style pppd connect 'chat -v' "" ATDT num de telephone FAI CONNECT" ogin:id word:motdepasse /dev/cua1 est elle toujours d'actualité (/dev/cua1 qui précédait /dev/ttyS0 ne doit plus être utlisé). Des outils comme minicom (présent sur FC5) ou eznet demande tous le num. de télé. du FAI donc je réitère ma question : ou puis je le trouver ????? Si quelqu'un peut me le fournir ainsi qu'un fichier de paramétrage pour pppd (pppoe) A JOUR (pas des archaïsmes datant 97 comme on en trouve sur internet) qu'il n'hésite pas. Par avance merci. Cordialement MV
remi Donc, je réitère ma réponse. Ton modem ne possède pas d'interface série, donc pas de /dev/ttyS0 L'outil de configuration graphique system-config-network (système / Admisnistration / réseau) te permettra de générer tous les fichiers de configuration nécessaire (Nouveau / Configuration xDSL). A+
radofe Bonjour, Comme te l'a dit remi, il faut taper dans une console ou terminal : system-config-network Voilà.
mvig OK c'est bon. Mes ennuis ne sont pas terminés pour autant : yahoo.fr fonctionne abominablement mal, l'écran est envahi par un rectangle bleu-ciel et il faut bouger la souris pour faire apparaître les infos. Quand j'ai voulu activer mon mail on m'a répondu qu'il fallait utiliser le nouveau FireFox (2 il me semble), après téléchargement et exécution j'ai eu droit à un plantage pour cause de libc++.so.5 absente (avec FC5 c'est la lib...6 qui est présente). Que faut il faire pour améliorer cet état des choses. Cordialement MV