dx700t
Bonjour tout le monde j'ai un laptop de Dell et je n'arrive pas a activer la carte réseau sans fil, voici mon message lorque je fais iwconfig
eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Master Frequency=2.462 GHz Access Point: Invalid
Bit Rate=1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:****-****-** Security mode:open
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
N'étant pas habitué à la config de carte wi-fi, je demande un brin d'aide. De ce que je déchiffre du résultat de iwconfig c'est que je n'ai pas de lien entre mon interface et mon routeur. Lorsque je suis sous Windows, aucun problème mais sous Linux, c'est la noirceur totale. Ma carte wi-fi est une carte Mini-Pci réseau local sans fil double bande Wireless 1450 de Dell
Lorsque je relance le service du network j'ai un avis que l'interface n'a pas pu etre activer, de vérifier le lien. genre Bringing up interface eth1 [failed]
merci a tous
P.S. si j'ai oublié de l'info pour vous aider a m'aider 😉, faites moi signes
Éric
spiff
Salut,
Ton interface n'a pas de SSID configuré (c'est le nom de ton acces wifi). D'où le "Access Point: Invalid" (notamment !!).
Pour bien configurer ton interface, le plus simple est amon avis d'utiliser system-config-network.
Tu selectionne eth1, modifier, onglet "configuration sans fils" et tu rentres les différentes infos.
Tu peux également utiliser /sbin/iwlist pour obtenir les infos telles que canal, SSID et autres de ton acces point.
Tu valides et réactives ton interface réseau.
Si ton cryptage est autre que WEP, c'est plus compliqué, mais sinon ca devrait etre OK
ciaparis
dx700t
merci , je fais les test et je vous en donnerai des nouvellles
Éric
dx700t
j'ai eu beau entrer mes info pour mon SSID et par system-config-network et en ligne de commande avec iwconfig eth1 essid [le nom de ma connexion sans fil], rien ne fonctionne. j'ai toujours un access point invalid
voici le résultat de mon dernier iwconfig
eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"Eric" Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency=2.462 GHz Access Point: Invalid
Bit Rate=1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
j'ai meme enlevé mon encryption pour tester et faciliter le procesus et le tout sans succes.
J'ai aussi suivi les instructions mentionnées sur la page que ciaparis a ajouté sur le forum.
Est-ce que je fait quelque chose de travers?