moi non plus j'ai pas tout compris à ton post 😉
tu as branché ton modem sur un swith et les 2 pc au switch et ensuite tu dis vouloir te connecter à internet en passant par linux mais bon il me semble que si tu veut te connecté avec winxp a travers ton FC ( i.e FC te sert de passerelle) il me semble qu'il faut que le modem soit branché dessus et non pas au switch...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ma maigre expérience des réseaux! Si jamais tu as raison cela vient surment de ton pc winxp qui est mal configuré!
n'oublie pas de lui mettre la bonne adresse passerelle
et en DNS 1 ta passerelle
et DNS 2 le dns de ton FAI
et active le partage de connexion sous FC pour cela il faut dans une console et en root:
vim /etc/rc.d/rc.local
ça t'ouvre le fichier tu appuis sur la touche "i" pour ajouter ce que tu ve ici :
/sbin/modprobe ip_conntrack_ftp
/sbin/modprobe ip_conntrack_irc
/sbin/modprobe ip_conntrack
/sbin/modprobe iptable_nat
/sbin/modprobe iptable_filter
puis appuis sur "echap" pour quitter le mode d'édition puis appuis sur ":" et tape "wq" w pour sauvegarder et q pour quitter, ensuite il faut :
cd /usr/bin/
vim /usr/bin/nat.sh
et ajoute au fichier que tu viens de crée :
#!/bin/sh
echo "[Activation du partage de connexion]"
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
echo "[Mise en place du masquerading]"
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE
tu sauvegarde et tu quite puis tape toujours dans ta console:
chmod 755 nat.sh
et voila la connexion est partagé! pour lancer le partage tape dans une console:
/usr/bin/nat.sh
voila ceci marche si tu as un pc sous win xp branché sur un hub (ou switch) et un pc sous FC branché au hub et directement au modem mais bon pe-e que ça marche pareil si le modem est relier au switch
voila @+