chepioq bonsoir... quand j'etais sous windows j'utilisai ACDsee pour visualiser mes images... j'aimai bien la fonction qui permettai de voir toutes les images d'un repertoire...existe-t-il un tel logiciel sous linux?
bochecha Nautilus affiche deja toutes les images du repertoire courant... Gthumb permet de les visionner style diapos... Je connais pas ACDsee, mais qu'est-ce que tu veux de plus ? (des fois que ca m'interesse aussi 🙂)
DalP Sans oublier XnView (qui existe aussi sous Windows) et qui doit être assez semblable à ACDSee. Et aussi Picasa qui est très pratique à utiliser et très esthétique 😉.
DalP bochecha wrote:Attention, picasa ca passe par wine 😉 Oui, mais il est inclus au rpm ainsi que gecko (d'après ce que j'ai compris). Donc l'installation se passe comme une autre et le programme est utilisable de suite sans avoir à paramétrer Wine :-P.
Anthony chepioq je suis un ane... j'avais deja gThumb d'installé et c'est exactement ce que je veux... :lol: :-D 🙂 :pint:
remi ACDsee est payant. XnView est gratuit (il existe une version commercial) et multi plate-forme (Unix, Linux, Windows...) A+
chepioq je viens de tester gqview et gThumb... je prefere g Thumb... il permet de voir les animations des gif ce que n'a pas l'air de faire gqview... à moins que je ne l'ai pas trouvé
VINDICATORs bon! sous kde! avec konqueror (pense à monter un peut le poids des images par défaut!)! showimg! kuickshow! f-spot! il y en a un autre mais il me faut le retrouver! Pense à le précisé que tu tourne sous kde, car comme la Fedora core est plutôt une distribution gnomiste, kde est un peut laissé à l'oubliette, sans compter que beaucoup ici ne sont que sous gnome et, comme je le constate pour le moment, n'ont pas pris en compte que tu pouvais avoir kde! Il y a aussi "showfoto" que l'ont ne trouve pas dans le menu mais qui est là! Perso je le trouve plus ergonomique et plus puissant que digikam! Il a tout ce qu'il faut pour faire de la retouche de photo de base et même plus! Simple, rapide, complet et en français! Je trouve inadmissible de ne pas l'avoir par defaut dans le menu et de ne pas avoir trouvé beaucoup de références, et même pas du tout dans les tableaux des équivalences, à son sujet sur le net lors d'une recherche dans ce type de catégorie! C'est pour cela que je le conseil à tous les amateurs, semi-pro et professionnel! En complément à Gimp! et autres!