patjo82000
salut j'ai 2 ordinateurs 1 portable avec windows et une connection sans fil qui fonctionne bien et le second un ordinateur fixe avec une carte reseau et le systeme linux fedora 5. et je voudrais me connecter sur internet sur mon ordinateur fixe(systeme d'exploitation fedora 5) , via la connection internet de windows du pc portable(systeme d'exploitation windows)
je me recapitule:
pc portable ,windows wifi et connection internet parfaite
ordinateur fixe,fedora 5,carte reseau
question: comment me connecter au net avec le pc fixe en utilisant la connection internet du pc portable
merci de bien vouloir m'aider
patrick
drpixel
Tout dépend de la façon dont ta connexion internet est établie sur ton Portable.
Donnes nous plus d'infos sur les differents équipements et leur interconnexion
Dans le principe :
Tu devrais a priori avec une carte réseau sur ton portable (en espérant qu'elle ne soit pas utilisée par la connexion internet ^^)
Tu crée le partage de connexion sous Windows
Il faut relier le PC Fedora au PC Windows (cable croisé si tu n'as pas de switch)
Tu le mets en DHCP ou tu fixe une configuration IP telle que (192.168.0.2 / 255.255.255.0 / gw: 192.168.0.1 / DNS : 192.168.0.1)
PS : (c'est possible que ce soit 192.168.1.x, il faudra vérifier la configuration IP de la carte réseau sous Windows.