Bonjour,
J'utilise Evolution mais j'en suis assez déçu, à cause de ses bugs (oui des rapports ont été faits) et donc je cherche une alternative.
Le mieux serait que cette alternative me permette d'importer mes dossiers et courriels depuis Evolution.
Merci des vos futurs conseils.
Perso j'utilise sylpheed-claws qui est pas mal, surtout une fois quelques plugins ajoutés.
Il me semble que j'ai vu une option pour faire un import d'Evolution dans Thunderbird, mais je suis pas sur (Essaye de voir qui utilise des formats mailbox ou maildir, en renommant/déplaçant juste les dossiers de mails il se peut que ça marche). En tout cas moi, j'aime bien Evolution (déjà 6 mois que je suis dessus).
thunderbird et le meilleur pour moi, il; gère l'export et l'import en XML / OPML
il doit etre possible de faire un export XML dans évolution
Bonjour,

Voici comment je suis passé d'Evolution à Thunderbird :

- ajouter à TB l'extension MboxImport
- dans Evolution sélectionner tous les messages a exporter puis dans le menu fichier -> Enregistrer le message
- ouvrir TB, menu outils -> Importer/Exporter au format mbox -> Importer un fichier mbox , chercher le fichier sauvegarder depuis Evolution

Voila normalement les messages sélectionnés dans Evolution se trouve maintenant aussi dans TB
7 jours plus tard
Salut,,
Moi je suis passer par un serveur Imap (cyrus) ou autre, c'est plus lents, je pense, mais au moins, on garde l'arborescence, si tu en as une.
Installer le serveur Imap (sur la machine meme)
Creer un utilisateur sur le serveur Imap,
Creer un compte de connexion au serveur imap aevc l'utilisateur
Copier les mails, et arborescence d'Evolution (des comptes POP ou autres) dans l'arborescence IMAP
Et faire l'inverse dans TB.
@sika1970 : j'ai basculé d'Evolution a TB et j'ai essayé ta methode, c'est super sympas, pas besoin d'encombrer la machine d'un "Serveur" Imap, c'est cool
Merci 😉