• [supprimé]

Tout d'abord je dois vous préciser que je viens de la distribution Gentoo, et que c'est la première fois que j'utilise la Fedora.

Je suis donc habitué à avoir une distribution "aux petits oignons" qui n'installe que ce donc j'ai besoin.

J'ai remplacé mon /etc/yum.conf par le votre.

Lorsque je fais
yum update
j'ai le droit à des centaines de mise à jours, voir d'installation, des choses qui n'ont absoluement rien à voir avec ce que j'ai demandé au début de l'installation : des paquets gnome alors que j'ai demandé kde, ...

J'ai l'impression qu'il installe tout.

J'ai regardé dans tout le forum, seul un sujet en parlait et il n'y avait pas de réponse.

J'ai un ami qui a eu le même problème.

Je vous remercie de passer du temps pour résoudre mon problème.
  • [supprimé]

non yum n'installe que les mise à jour pour les rpm que tu détient déjà, je crois plutôt que les 2 servers X on besoin de fichier commun
  • [supprimé]

Oui à mon avis tu as raison puisque finalement je n'ai pas l'impression qu'il n'ai installé grand chose.

En tout cas je trouve la Fedora très pro, il me reste quelques trucs à configurer et ce sera bon.
Sous FC2 yum commence par télécharger tous les "headers" des rpms dispo afin de choisir ceux dont tu as besoin.

Cela peut faire peur la première fois.

Sous FC3 il télécharge une archve compressée, ce qui est plus rapide et moins efffrayant...

Sinon il n'installe que ce que tu lui demande, ou ce qui a besoin d'être mis à jour, après confirmation.

A+
  • [supprimé]

C'est bien ce que je pensais !

Merci beaucoup !

Effectivement ça m'a fait assez peur quand il a commencé à faire ça.

Je suis passé à apt-get, mais je trouve dommage que yum ne soit pas plus au point, parce que je l'aime bien, et je trouve dommage que tout le monde utilise apt. C'est comme si on utilisait rpm sous Gentoo, les sources sous Debian, deb sous Mandrake, ...
Je suis passé à apt-get, mais je trouve dommage que yum ne soit pas plus au point, parce que je l'aime bien, et je trouve dommage que tout le monde utilise apt. C'est comme si on utilisait rpm sous Gentoo, les sources sous Debian, deb sous Mandrake, ...
Meme si apt et yum son differents, ils se basent tout les deux sur rpm!! Ce n'est pas le meme apt que tu as sous debian 🙂
  • [supprimé]

Effectivement je me suis mal exprimé.

Je voulais que je trouve dommage, même si on garde le format des paquets, d'utiliser un autre programme que celui fourni par la distribution. Cela veut dire que celui de la distribution n'est pas au point.
Désolé, mais je suis encore une fois pas d'accord 🙂. Justement, c'est un avantage de pouvoir choisir le meilleur outil et non pas se limiter a ceux fournis avec ta distrib. Fedora, fourni yum, mais ca veut pas dire que yum est le meilleur outil du genre. Si fedora fournissait les meilleurs outils dans tous les domaines, tout le monde serait sous fedora 😉
  • [supprimé]

Je suis tout à fait d'accord, néanmoins, ça fait un peu bizarre d'avoir à remplacer le programme de base de la distribution par un autre qui est l'apanage d'une autre distribution.

<TROLL>
Sous Gentoo, emerge est rapide, adapté, ... Tout ce qu'on veut. On n'a pas besoin d'en utiliser une version modifiée.
</TROLL>

J'espère que les developpeurs de FC vont corriger ce problèmes, parce que je préfère Yum à apt-get.

Un argument ? Yum sonne mieux que apt-get.

😉
Oui mais non 🙂

emerge existe depuis toujours sous gentoo. C'est effectivement une des bases du systeme et sans, tu ne feras pas grand chose. Chez redhat, la base n'est pas yum (qui n'est pas un projet de fedora), mais rpm. Tu peux tres bien te passer de yum et de apt en gerant tout avec rpm (c'etait ce qu'on faisait y a pas si longtemps que ca). Donc apres les outils comme yum et apt ne sont qu'un (gros) plus.
  • [supprimé]

D'accord.

Je n'ai plus rien à dire à ça.