Plusieurs remarques avant tout (si je peux me permettre).
1) Le depot macromedia ne sert qu'a installer le flash player 7 (je crois pas que le 9 soit disponible en rpm) avec tres rarement une mise a jour. Tu peux donc le desactiver en editant le fichier
/etc/yum.repos.d/macromedia-i386.repo et en y remplacant la ligne "
enable=1" par "
enable=0". Le depot sera ainsi toujours configure et pret a etre utilise, mais il ne sera pas active par defaut, ce qui te fera gagner un peu de temps au moment de la recherche des depots et des donnees y etant presentes. Dans le cas ou tu voudrais utiliser ce depot ainsi desactive, tu devrais tout simplement utiliser la commande :
# yum --enablerepo=macromedia install ...
Le code ci-dessus fonctionne evidemment pour une installation, une desinstallation, une mise a jour, etc... le seul point important etant l'option --enablerepo.
2) Les depots rpmforge/freshrpms et livna sont connus pour etre hautement incompatibles, ce qui peut causer des instabilites dans ton systeme. Le depot livna suivant strictement les lignes de conduite des depots officiels et ne contenant pas d'incompatibilite notoire avec ces derniers, il est a privilegier par rapport aux autres. Il serait donc preferable de ne garder que 4 depots :
core,
updates,
extras et
livna et de desactiver (de la meme facon que precedemment pour le depot macromedia) les autres qui ne seront utilises que de maniere ponctuelle pour un paquet non present sur les autres depots et ne presentant pas d'incompatibilite.
En ce qui concerne ton probleme avec le depot livna maintenant, comment l'as-tu configure ? La facon la plus simple est d'installer le paquet contenant les informations sur le depot ave la commande suivante :
# rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-5.rpm
(je suppose que tu es sous FC5 vu la ategorie dans laquelle tu as poste)
Si 'est deja ce que tu as fait, verifie le fichier
/etc/yum.repos.d/livna.repo et regarde s'il contient bien une ligne commencant par "
baseurl" et si elle n'est pas commentee. Decommente la si besoin est. Si elle n'est pas presente, le mieux est de desinstaller le depot puis de le reinstaller, afin d'eviter une erreur de manipulation, ceci avec les commandes :
# rpm -e livna-release
# rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-5.rpm
Bonne nuit
PS : si je peux me permettre, essaie de faire un effort sur le francais 😉