Tux_2000_pro
Bonjour à tous,
Je me suis monté un nouveau PC jeudi dernier, PC que j'attendais pour installer Fedora Core 6 (j'avais FC5 sur un Celeron 700 MHz - ça tournait quand même).
Côté installation, tout s'est passé sans soucis, carte graphique (MSI, basée sur nVidia GeForce7 Series) reconnue dès le début... Au niveau reconnaissance des périphériques c'est nickel. 🙂
Le nouveau thème DNA est pas mal, les applications sont vraiment exécutées très rapidement (bon j'ai changé de machine, quand même). YUM est vraiment plus rapide, ce n'est pas un mal ! Installation des paquets très rapide et sans soucis (MPlayer, VLC - cette fois en version 0.8.5 chez Livna). Côté multimédia donc, VLC lit maintenant tout ce que j'ai pu tester (des problèmes de disparitions de fenêtres au chargement d'un MPEG/AVI/MP3 - ça ne lisait que les divx - sous FC5). J'ai aussi constaté - non sans étonnement - que cette fois totem-gstreamer sait lire pas mal de fichiers !!! Enfin ! :-D
En traînant sur les forums FC6 et en lisant les topics parlant du fameux kernel i586 mis à la place du i686... Je m'attendais à ne pas y échapper... Je n'y ai pas échappé ! Mais ce n'est rien, juste besoin du premier CD d'install pour forcer le noyau i686. À partir de là j'ai pu installer le kmod-nvidia de livna-testing, et ainsi profiter des fameux desktop-effects natifs, dans un premier temps. C'est déjà là une grande avancée avec Compiz. Sauf que, comme beaucoup d'autres j'ai voulu tester Beryl, qui est encore plus bourré de trucs « parfaitement inutiles, donc indispensables » (pour reprendre les termes de draffin 😉).
Bref, Fedora Core 6, que du bonheur pour moi... 8-)
A+,
Mathias
VINDICATORs
ça fait plaisire de lire des sujets comme ça 🙂
Et même si je me demande si le bogue n'arrive pas qu'avec la version cd??? parce que je l'ai pas eu sur l'athlon XP 2600+@3200+ de l'autre pc de la maison!
eddy33
hum...
J'ai eu le bug avec la version DVD sur un portable...
++
Tux_2000_pro
Moi j'ai eu le problème sur un AMD Athlon 64 3500+, avec la version install CD...
rvp
Moi avec le DVD sur un portable aucun soucis direct en i686.
Peut être que ça vient du choix des packages lors de l'install ? :-?
Je tiens aussi à en remettre une couche par rapport à Tux_2000_pro.
Cette FC6 un vrai délice. J'ai juste un peu galéré pour installer ma carte wifi interne mais au final j'ai réussi (alors que sur FC5 je m'étais résigné à une carte externe... 🙁 )
Tout le reste de mon matériel est reconnu instantanément. Un démarrage accéléré, un gnome plus véloce, bref mon banal PC s'est transformé en "bette de course ..." (euh, j'en fait un peu trop là non ? :lol: )
Ensuite fedora-fr en général, le forum en particulier est super. Je ne changerai de distrib pour rien au monde. (à part pour Monica Bellucci peut-être :roll: )
Et enfin merci à tous les bénévoles, ambassadeurs, modérateurs etc.... Enorme boulot. Sachez que nous pauvres utilisateurs, vous sommes très reconnaissant.
Allez à la votre ... :pint:
Seb_Zero
j'ai eu un bug aussi avec un p4 2ghz sur une version dvd
mais c'est vrai que ce fc6 est mieu que le fc5 ^^
encore plus simple d'utilisation
drpixel
Peut être que ça vient du choix des packages lors de l'install ?
Le problème est apparu sur plusieurs machines avec des choix de packages differents.
draffin
Pour en revenir au sujet initial, je dirais que malgré de nombreux défauts dont nous sommes tous plus ou moins responsables (promis : je participerai au débugging de FC7), FC6 est une superbe disttribution qui fait plaisir à voir et à utiliser.
J'aime bien juger une distrib' à l'effet qu'elle fait sur un newbie windowsien de passage chez moi.
- Wouah, c'est vachement beau ! C'est windows vista ?
- Non, c'est Linux.
- Ah ? Et c'est pareil que windows ?
- Non, c'est mieux.
- Fais voir.
Et là, c'est partie pour le feu d'artifice -> beryl-start
Enfin, vous voyez, quoi...
En ce moment, je suis en train de faire basculer un collègue sous Mac. Il a craqué devant le livecd Kororaa et il m'a dit : "je veux ça chez moi !"...
Et de un ! 😉
seb0
Je suis passé de FC4 à FC6 et c'est vrai que la différence de rapidité de KDE est bluffante. Dans l'ensemble vraiment contant.
Je ne suis pas impatient d'essayer les desktop effect, j'aime pas trop les trucs qui flashent dans tout les sens et comme j'ai une nvidia...
Noee
Juste pour signaler que je suis également très content de ma FC6.
Je me souviens à l'installation de la FC5, il a bien fallut 2 ou 3 mois pour que tout marche (le temps de debuggés certaines choses, que les programmes soient près, que la traduction de GNOME soit achevée..). Cette fois ci tout à marché instantanément, mis à part le changement de Kernel.
Je peux enfin activer la 3D avec ma radeon 9200 avec les drivers libres, chose que je n'avais réussi à faire que très rarement, quelque soit la distribution, que ce soit avec les drivers de xorg ou les popriétaires:
ce qui veut dire:
- AIGLX, compiz et Beryl fonctionnent parfaitement et c'est très bon pour convertir les gens ("quoi? c'est avec ton vieil ordinateur de m* que tu fais ça?")
- Les jeu 3D fonctionnent parfaitement et ça aussi c'est très bon pour convertir les gens ("quoi? ils sont gratuits tous ces jeux? Et même Warcraft il marche?")
Merci également à Dr Pixel pour les modules des drivers qc-usb, et aMSN, ça roule impeccable avec la webcam. D'ailleurs, pourquoi ces drivers ne sont pas sur Extra?
Les logiciels de création de musique (rosegarden, qjackctl, synthétiseurs MIDI,..) sont sur Extra. Ca évite d'utiliser Planet CCRMA et son remplacement de la moitier des paquets du système pour les siens (à la ATRPMS).
Le dernier GNOME est parfait. J'apprécie particulièrement Alacarte (qui ne freeze plus toutes les 2 sec, ouf), totem et gstreamer qui lit presque tout (mplayer et les w32codecs sont quand même installés au cas où).
Bref, je 'nai pas encore trouvé quelquechose qui ne marchait pas comme je le voulais.
Donc merci aux développeurs, aux packageurs et aux contributeurs du forum et du wiki.
mectx
je preofite de ce file pour vous transmettre mon ravissement suite a l'installation de fedora core6 sur mon pc tout neuf (core 2 duo 1go de ram 2*160go @7200 hitachi en raid carte mer p5b deluxe)
j'ais booter sur le dvd (me trouve une erreur a 100% de la validation ca depuis fedora 5)
sans franchement m'attendre a ce que ça marche (pas debutant en linux avant j'été sur ubuntu) et connaissant la loi de murphy je me lance en m'armant mentallement a faire de la console
je boot je choisie ma partition (partitionnement automatique a exclure ca m'as pris tout mon hdd a part ma partition windows que je ne garde que pour les jeux...)
j'installe ca ne prend pas si longtemp que ça je reboot
toujours pas de probleme... je suis surpris ravis
premier lancement je trouve mon bon vieux gnome...
(testage de la carte son et MON DIEUX J'AIS DU SON!!!!)
bon la je me dis aller on configure STOP mise a jour bon ok
patience (connection pas terrible et ma femme qui joue en ligne ne m'aide pas )
reboot (pour nvidia )
et la je sis bluffé logo nvidia au demarrage (j'eclate de rire )
je boot pas de probleme (j'y crois pas !!!!)
j'installe beryl (depuis le temps.... que j'en reve de la composition) 4 paquet et zou nikel
bon ben que dire PARFAIT
voila rien d'autre adire j'en ais mal au coeur de redemarrer windows pour jouer
ce soir cvs et cedega on vas voir si je suis encore en veine
BRAVO a l'equipe de fedora
petite critique il n'yas carrement pas assez de paquet dans l'installeur c'est ridicule (bon je viends de debian et je n'ais pas encore eu le temps d'explorer plus avant yum.. j'espere debloquer plus de depots parce que la c'est ridicule.)
sinon je susi heureux ce soir je testerais kde car gdesklet ne fonctionne plus (site de depote en carafe )