liho Bonjour, J'essaye actuellement de démarrer une deuxième session X pour pouvoir connecter un deuxième utilisateur. J'ai trouvé plusieurs méthodes (vagues) permettant de faire cela et de zapper d'une session X à l'autre par ctrl+alt+F7 et ctrl+alt+F8. J'ai essayé des "startx -- :1", des modifs de /etc/gdm/custom.conf, de xorg.conf, des commandes à base de xinit ... Chaque essai se termine de la même façon : écran noir...🙁 Au mieux tout est OK après redémarrage, au pire (pour l'instant), boot sur cdrescue pour récupérer le massacre. Pourtant, je sais que c'est possible, j'ai lu sur ce forum que certains ont 2 sessions X. J'ai même trouvé un lien vers une solution utilisant xorg.conf donnée par rémi, mais ce lien ne fait que me ramener à la page d'accueil du forum. Vu que j'avance pas vraiment, que je ne trouve rien de bien nouveau, et que j'en ai un peu marre de rebooter, je sollicite votre aide. noyau : 2.6.18-1.2200.fc5 (i686) xorg 7 GDM 2.14.9
Yannick Chez moi, gdmflexiserver --xdmx marche (testé à nouveau à l'instant). Inutile de me demander à quoi sert xdmx, je ne sais pas du tout où j'avais lu ça. :-D
nicofo Pour ma part j'utilise gdmflexiserver -l ou encore gdmflexiserver -n => nouvelle session dans une fenêtre gnome (je crois qu'il faut installer 'xorg-x11-server-Xnest' pour ça). Sinon gdmflexiserver --help pour les options
liho Super ! J'ai installé "xorg-x11-server-Xnest", j'ai tapé "gdmflexiserver -n", et j'ouvre effectivement une nouvellle session X dans une fenêtre gnome. Merci à vous:-) Je suis toujours intéressé par une autre méthode (permettant de zapper entre les sessions par ctrl+alt+F8...), même si la méthode Xnest me permet de faire ce que je voulais, encore merci.