Exter
Hum XnView V1,7 ne supporte pas les desktop effects ....
Sa fenêtre devient transparente (même en mode diaporama les images sont transparente)
Dommage.... bon j'ai fait suivre qqs copie d'écran au gentil programmeur de XnView... pour le demander humblement de bien vouloir modifier/adapter son programme... On verra bien...
Si d'autres ont des idées sur comment faire marcher XnView sans être obligé de virer les desktop effects.. Merci
Exter
Pour info suplémentaire sur XnView et FC6...
Pour l'installer,
ne pas utiliser la commande rpm -ivh le rpm..
Mais le faire sous gnome en double cliquant sur le fichier.
L'installeur de Gnome ira rechercher une dépendance automatiquement ( avec le rpm à la mano çà passe pas)
Sinon je l'ai testé sous Gnome KDE et Xfce Il fonctionne bien dans ces 3 environnements
--->> MAIS il ne supporte pas les effets compliz (Desktop effects sous Gnome ou Peaufinage des fenêtres /composition sous Xfce )
Donc effets à désactiver pour utiliser XnView...
Si qqs connait un programme similaire (et aussi efficace) qui fonctionnerait "sous" compliz.. Merci
plonk
Trouvé aussi complet que Xnview me semble compliqué, il est tellement bien ce soft....
Il serait interessant de lister les applications qui posent probleme avec Compiz/Beryl non ?
Avec Enemy Territory par exemple, ca fonctionne bien jusqu'au moment ou l'on quitte le jeu, plantage complet de la machine, l'ecran de sortie du jeu reste affiché dans une fenetre et impossible de faire quoi que se soit... (sous Beryl, pas essayé avec Compiz)
Exter
Enemy Territory avec Compiz/Beryl non ???? j'y croi s pas...
tu as Compiz et la 3D active... t'as pas une ati toi...!!
Pour l'instant je me contente du driver radeon... 🙁 je n'ai même pas réussi à activer la 3 D même en faisant les manips vu sur ce forum (désactivation de aglx et composite desable... ben rien à faire.. j'attends le driver 8.30 parait que çà va tout casser... Parait même qu'il y aura du suicide chez les mal-heureux possesseurs de carte nvidia...:-D:-D:-D... Arrrgggg put.. de driver vidéo...:-o:-o
Ceci dit, j'ai eu un truc bizarre à l'installation de E. Territory.. je n'ai donc que les drivers Radeon actif (les effets de bureau activés également).
Pour installer, je l'ai fait depuis une console root ouvert depuis mon user normale sous Gnome. L'install s'est bien passée.. à la fin l'installeur te propose de lancer le ET. Ce que j'ai fait... Et surprise il s'est lancé et je suis allez jusqu'à une partie sur un serveur.... et c'était fonctionnel... !! Là je ne comprends pas...
Si je lance ET sous mon user.. il ferme rapidement. après que j'ai cliqué sur un serveur je crois. (faut que je retente..)
Normalement le driver radeon ne supporte pas la carte Ati 9800Xt (2 d only).. MAis visiblement ce n'est plus tout à fait vrais puisque j'ai bien des "effets 3D" assez fluide avec les fonctions compiz et que je ai un score pas si pourri avec glgears
18793 frames in 5.0 seconds = 3758.600 FPS
19127 frames in 5.0 seconds = 3825.282 FPS
valeurs obtenues avec la taille de la fenêtre telle qu'elle s'ouvre en auto. sous driver radeon et aglx/compiz actif... sur une radeon 9800XT.
Mais bon çà suffit pas :roll::roll: par exemple Foobillard ne se lance même pas..
enfin voila ... je vais faire le test de relancer ET en root depuis une console.
pascalp
Il a horreur de la transparence, marche pas non plus avec xfce 4.4
plonk
J'ai une Nvidia 6600GT , ben oui ca marche, bon c'est un poil moins fluide avec Beryl en route mais c'est jouable