Bonjour à tous,
J'avais préalablement installé Fc6 qui fonctionnait très bien sur mon ancienne config (cm asus a7n8x, cpu atlon barton 2800, 1,28 Go de ram, cg nvidia 5600 deux DD dont l'un hda avait la Fedora et l'autre hdb sur lequel j'ai installé suse 10.1).
J'ai reçu mes nouvelles pièces (cm asus a8n5x, cpu Athlon 64 - 3700+ (Socket 939) - 2.2Ghz, cg GeForce 7600GT).
Après avoir paramêtrer le bios de la carte mère, j'ai redémarré le système et là impossible d'accéder à Fedora. J'ai : Grub tiret qui s'affiche et rien ne se passe.
Je décide une réinstalle toute propre sur le DD hda je redémarre et toujours le même problème.
Une info qui pourrait être utile : j'utilise le dvd d'instal de la suse pour démarrer sur fédora. Je trouve cela un peu idiot et ennuyeux.:-?
Quelqu'un pourrait-il m'aider. J'ai sûrement fait une bêtise mais je ne vois pas laquelle.🙁

Copie de grub.conf
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /, eg.
# root (hd0,0)
# kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/hda1
# initrd /boot/initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.18-1.2798.fc6)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.18-1.2798.fc6.img
title SusE Linux 10.1
rootnoverify (hd1,0)
chainloader +1

résultat de : fdisk -l

Disk /dev/hda: 80.0 GB, 80026361856 bytes
240 heads, 63 sectors/track, 10337 cylinders
Units = cylinders of 15120 * 512 = 7741440 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 1355 10243768+ 83 Linux
/dev/hda2 1356 10037 65635920 83 Linux
/dev/hda3 10038 10337 2268000 82 Linux swap / Solaris

Disk /dev/hdb: 81.9 GB, 81964302336 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 9964 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 * 1 1364 10956298+ 83 Linux
/dev/hdb2 1365 9964 69079500 83 Linux

Merci beaucoup

Bettyboot
Bonsoir,

Démarre sur le DVD Fedora et passe en mode rescue.

Force alors une réinstallation de grub avec nouvelle identification des partitions:
# chroot /mnt/sysimage
# grub-install /dev/hda --recheck
#shutdown -r now
Nota: le démarrage de Suse doit désigner le noyau (le kernel Linux s'amorce au travers de grub; il n'a pas besoin d'un lanceur spécifique ...).

Nota: grub semble s'amorcer mais ne pas trouver le stage_2. Il peut s'agir d'une mauvaise identification des disques dans /boot/grub/device.map.
Bonjour,
Désolée de la réponse un peu tardive, mais j'essayais vainement de trouver un remède à ce problème.
S'agissant du chroot, cela n'a pas fait avancer le schmilblick.
Les disques étant bien détectés dans device.map je regarde dans le bios et constate qu'ils sont inversés mais même après rectification cela n'a rien changé
Toujours grub et rien.
Pour contourner cet inconvénient, j'utilise pour l'instant le grub de la SuSE 10.1 que j'ai modifié à cet effet.
Je pense essayer la x86_64 que j'ai déjà téléchargé.
Toutefois, quelques doutes. Est-ce que tous les packages sont à jour?
Ceux qui ont installé cette version peuvent-ils me dire s'ils ont rencontré des difficultés à la configurer.
Peut-on y installer les packages de i386 si ceux d'origine font défaut ?
Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations?

Bettyboop
Bon, si personne ne te répond, moi j'ai fc6-x64_86 et je n'ai auqun problème !!
On peux bien sure installer des paktages i386 sans problème...

Il y a juste un seul problème : PAS DE FLASH X64 donc obligé de mettre firefox (2.0) i386 (qui "marche" très bien)
Bonjour,
En effet, personne n'a daigné prêter attention à mon post, (peut être n'était-il pas digne d'intérêt ou encore ne nécessitait-il pas qu'on s'y arrête) ainsi que tu as pu le constater.
Aussi je te remercie d'y avoir répondu.

Have a good day !

Bettyboop
Bettyboop wrote:Bonjour,
En effet, personne n'a daigné prêter attention à mon post, (peut être n'était-il pas digne d'intérêt ou encore ne nécessitait-il pas qu'on s'y arrête) ainsi que tu as pu le constater.

Have a good day !

Bettyboop
En fait, je ne crois pas que ton post n'était pas digne d'interet, je crois plutot qu'il n'y a pas grand monde qui utilise cette version de la distrib
Ce que je voulait dire, c'est que j'aurrait préferé que ce soit quelcun de plus exerimenté et qui connaisse mieux les avantages et les inconvénients (moi, tout ce que je peux t'apporter, c'est un apréciation)
Bettyboop wrote:Bonjour,

Have a good day !

Bettyboop
Il y a peut etre aussi des gens qui ne l'ont pas vu, il n'y a que peu de place en premiere page, donc pas de parano.

Ou est située ta partition /boot ?
Bonsoir
Il y a peut etre aussi des gens qui ne l'ont pas vu, il n'y a que peu de place en premiere page, donc pas de parano.
Ma réponse n'avait pas pour objectif de lancer une quelconque polémique. Parano ne le sommes nous pas tous plus ou moins ? 😉
Par ailleurs, ainsi que je l'ai indiqué, j'ai trouvé une solution qui me statisfait pour l'instant. J'ai un double boot : Fedora core 6 et Suse 10.1.
J'utilise donc le grub de la suse pour booter sous Fedora. Pour ce qui est de la suse j'ai un problème de résolution que je tâcherai de régler ultérieurement, enfin lorsque je serai un peu plus disponible. Mais là n'est pas le propos. N'est-ce-pas ?😉

Bettyboop