Popple
Bonjour a tous,
j'ai eu envie de me convertir en douceur a linux et sachant qu'une nouvelle version de fedora venait de sortir je l'ai telechargée.
J'ai donc telecharger le dvd x86_64, je l'ai passé a un pote qui a reussi a l'installer, je me dis donc que le dvd est bon.
Cependant lorque moi je veux l'installer, le pc boot sur le cd normal, j'appuie sur entrée et l'installation se lance, il y a donc des lignes qui s'affiche trop vite pour qu'on puisse les lire pendant une dizaine de seconde et lorsque cela arrive a :
- User ID: Red Hat, Inc. (Kernel Module GPG key)
io scheduler noop registered
io scheduler anticipatory registered
io scheduler deadline registered
io scheduler cfq registered (default)
cela bloque et je suis obligé de couper le pc.
Quelqu'un pourrait - il me dire comment je peu remedier a ce probleme.
je vous laisse ma configuration si ca peut vous aider:
Fujitsu Scaleo Ha 1313-PR08
Processeur AMD Athlon 64 X2
Fréquence 2.0 GHz
Quantité de RAM 2 Go
Type de RAM DDR-SDRAM
Disque dur 320 Go
Interface disque dur Serial ATA-150
Carte graphique nVidia GeForce 7600 GS
Taille mémoire graphique 256 Mo
En vous remerciant par avance.
grosminet
Une installation peut echouer pour beaucoup de raison. ton dvd est bon car il demarre. FC6 fonctionne car elle a dejà une bonne base installée.
par contre, tu as une configuration matérielle spécifique nous dirons récente
disque SATA et carte GeForce
ton bios est il bien configuré
voila le piste de recherche
il y a plein de possibilité d'installation
essayer
linux text
linux vesa
linux all-generic-ide
chercher aussi Geforce peut être un probleme de reconnaissance de carte graphique
Popple
j'ai essayé:
linux text
linux vesa
linux all-generic-ide
mais j'ai le meme probleme.
Vous entendez quoi par bios bien configuré... il est configuré oui, bien ca je sais pas.
grosminet
essaye ce type install
linux noapic ide=nodma
Popple
Effectivement ca fait quelque chose de différent mais malheureusement ca ne fonctionne pas plus:
"decompressing linux... done
Booting the kernel
kernel direct mapping tables up to 100000000 @ 8000-d000"
Ca reste bloqué ici.
Ca depasse largement mes competences.
Merci néanmoins de me proposer des solutions 🙂
grosminet
as tu controle le bios
les disques sont ils en acpi
selon les cartes il arrive que on est kernel panic avec natif-IDE par contre en acpi ca charge
par contre on peut perdre la mappe ide du cdrom et la machine ne s'etient pas
si on passe en herité ->il s'arrete bien
avec acpi il faut tester
linux aal-generic-ide
savait oublier aussi
linux all-generic-ide pci=nommconf
Popple
J'ai pas trop compris tout ce charabia 🙂 mais jpense que oui le disque est en ACPI
j'ai également testé ces 2 commades, sans succès...
Popple
En fait ca vient effectivement de L'ACPI en fait j'ai installer la i386, installation qui s'est bien deroulé jusqu'au premier demarrage ou effectivement il me parle de kernel panic... donc:
Comment fait on pour mettre mon disque en ACPI ?