mickmick salut, j'ai cru voir un jour sur le web qu'on pouvait, si on avait au moins deux clavier, deux souris, et deux écran sur un pc on pouvait utiliser deux utilisateurs différents. je m'explique : - j'ai un pc portable (avec écran lcd et touchpad) - un écran externe (la sortie sur écran marche très bien au passage avec fglrx alors que pas l'accélération 3D) - une souris et un clavier usb. tout est branché sur mon pc et le mode multi-bureaux bureaux fonctionne très bien.. maintenant, comment attribuer la souris et le clavier usb sur l'écran externe et avoir une session différente sur chaque config (ecran+clavier+souris) autre question, si je possède deux carte sons : puis-je en réserver une pour une config et l'autre pour la seconde... pour cette question, je ne cherche pas forcément à avoir la solution mais juste savoir si c'est possible ?? merci @+++
Samiby Je ne sais pas le faire, je ne l'ai jamais fait, mais si un jour, je me retrouvais dans cette situation, je commencerais par étudier le xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf). Je sais pas si ça peut marcher, mais en ajoutant des sections (une deuxième section "Monitor", "srcreen", "inputdevice", ...), on peut peut-être arriver à une solution viable.
kwizart Je me demande si il n'y avait pas une documentation à une époque à chercher sous le nom de multi-seat ou multi-siège... C'est quelquechose qui m'interresse aussi...
mickmick multi-seats... exact !! merci beaucoup,la recherche ne fut pas longue ! maintenant je vais tester ca !!