Bonjour je suis nouveau sous fedora et j'ai telecharge l'iso de la 6 en dvd, mais si je grave l'image avec nero et que je veux booter dessus, rien ne se passe, on dirait que le cd n'est pas bootable.
Doit on faire quelque chose de spécial?
merci a tous et @ bientot
vincent
pardon je voulais dire le dvd n'est pas bootable.
merci @ + vincent
hum...
Il faut aller dans le BIOS et dire de booter en premier sur le lecteur de DVD....

++
Bonsoir,

Il faut donc: 1- vérifier l'image téléchargée, 2- graver l'image en image ISO (et non en CD de données), 3- s'assurer que lors du démarrage, la lecture du CD/DVD intervient avant la lecture du disque dur (ce qui semble le cas).

Le premier point est traité dans le fil suivant.

Le principe est simple: un algorithme calcule à partir de tous les octets de l'image ISO un condensé (succession de chiffres et de lettres). La somme est indiquée sur les miroirs de téléchargement et correspond à l'image ISO mise en ligne. Après téléchargement, on vérifie en local que la somme calculée par l'algorithme est identique. Si tel est le cas, l'image n'a pas été altérée lors du téléchargement et s'avère complète.

Le second point est indiqué, semble-t-il, dans les menus de Nero (je ne peux pas vérifier ...).
bonjour et merci de vos reponses, mais j'ai fais ce que vous m'avez indiqué mais ça ne marche pas, quand je regarde dans l'image iso, je n'ai pas de fichier de type image de disquette de demarrage ou ce genre de chose que l'on trouve sur des cd windows, que faire?
merci @+
J'avais le même problème et je l'ai réglé en gravant l'image .iso à la vitesse la plus faible de mon graveur.
Si tu grave l'image à trop grande vitesse => DVD non lisible par tous les lecteurs (càd par la machine LINUX)

NB :
Ce serait pas plus clair pour tout le monde de mettre un titre plus précis que "probleme a l'installation" ?
Par ex : "Le DVD gravé ne boote pas" ou tout autre titre explicite.
13 jours plus tard
salut !!
j'ai telecharger le fc 6 dvd .iso et j'ai graver l'image avec nero mais ça fonctionne bien .essaye de verifier que ton setup boote sur le dvd et pas sur votre disque ou bien cd .si tu reussi pas encore il faut que regarde la vitesse dont tu as graver l'image essaye avec une vitesse plus faible .sinon essaye de booter avec un autre dvd pour etre sur que ton dvd fonctionne bien comme premier boot .donc tu as 3 chause a tester soit le boot dvd soit que le dvd est en panne soit que l'image est mal graveé