Seigneur Bonjour à tous! J'ai décidé que j'aimerais réinstaller Windows pour pouvoir installer quelques jeux qui fonctionnent plus ou moins bien dans une machine virtuelle, et ainsi pouvoir en même temps me débarasser de ma machine virtuelle. J'ai lu à quelque part que gParted était bon pour gnome etc. etc., alors je me suis dit que ça ferait l'affaire... Alors je l'ai téléchargé, mais là tout ce qu'il dit c'est que j'ai une partition de 75 Go dont il est incapable de reconnaître le type de système de fichiers. Je n'ai qu'une seule partition, et c'est pour Fedora Core 5 (une partition Linux, donc). À cause qu'il ne reconnaît pas la partition, tout ce que je peux faire c'est la supprimer, je ne peux pas la rapetisser ni rien (j'aurais bien voulu la scinder afin de mettre un petit 20-25 Go pour Windows). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou saurait-il comment le résoudre? Peut-être ai-je mal saisi la porté de gParted, et qu'il ne fonctionne que pour les partitions NTFS? Merci, Philippe.
Seigneur Je ne sais pas si ça peut aider, mais comme "marqueurs" ça dit "lvm" (et j'en ai une autre naturellement de quelques megs (une ou deux centaines peut-être) qui est celle du démarrage ("boot").
boarf Perso, j'utilise qtparted, lancé à partir du livecd SystemRescueCD. Au fait, il ne faut pas qu'une partition soit démontée avant de la modifier ?
Seigneur Oui... c'est ça que je viens de penser... et du coup, je viens de saisir pourquoi il existe un "LiveCD"... Je suis épais de même, moi. Merci 😉
Seigneur Bonjour encore! Bon... même problème qu'hier... le "liveCD" me dit la même chose, à savoir qu'il ne reconnaît pas le système de fichiers de ma partition, et donc je ne peux pas la modifier. J'aimerais essayer qtparted, mais je n'ai pas trouvé comment le lancer à partir du DVD de Fedora. J'ai réussi à aller dans le "rescue disc", mais sans plus... je n'ai pas été en mesure de lancer quoi que ce soit. Savez-vous comment faire? Et s'il s'avérait que cette méthode se ramène au même, c'est-à-dire que lui non plus ne soit pas en mesure de modifier ma partition, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut donner naissance à un tel problème? Merci...
Seigneur J'ai essayé QtParted pendant que ma machine tourne, et elle aussi me dit que ma partition qui n'est pas boot est "unknown"... 🙁
pingoomax Seigneur wrote:Je suis épais de même, moi. Haaaaaa!!! Ca fait plaisir d'entendre du quebecois un peu. "Quebec, je me souviens" 🙁 Désolé pour la parenthèse inutile