gabrieel
Bonjour,
le micro ne fonctionne pas sur mon PC. peut-être un problème de réglage, je ne sais pas. en tout cas, j'ai été précédemment sur Mandriva 2007 et cela ne posait pas de problème.
je ne sais pas quel types de données je dois fournir pour la résolution de ce problème.
merci de votre aide.
cordialement,
xender
bon premiere question un peu bete: vérifie les branchements.
2) ta carte son marche t elle?
3) tu veux faire fonctionné ton micro dans un programme? si oui lequel? et ece qu tu a éssayé d'aller voir dans alsa pour le faire marché tel quel?
systeme -> préférence -> controleur de volume -> sa ouvre -> tu va dans capture tu regarde le mic tu clic sur le hp barré en dessous monte le son et parle pour savoir si ton micro est ok ^^. si tu voi pas le mic edition -> préférence et tu cherche pour ajouté le micro a ton controlleur (c'est juste un clic rassure toi 😃).
bon si sa marche aprés il faut juste que tu vérifie que le petit micro en bas de micro ne soit pas bloquer (tu peut bloqué le petit hp maintenan ^^) et vérifie aussi que capture ai le micro non bloqué ainsi meme qu un truc nommé ADC (je sait pas a quoi sa correspond mais je sait que j ai du m'organisé comme sa pour faire marché team speak 😃
en ésperan avoir pu t'aidé et ne pas avoir dis de connerie ^^
gabrieel
bonjour,
merci de l'intérrêt manifesté pour la résolution de mon problème. j'essaierai de répondre aux questions soulevés.
1) j'ai vérifié les branchements tout est ok (il s'agit d'un portable c'est donc facile a vérifier)
2) ta carte son marche t elle?
> oui, en tout cas j'écoute la musique avec
3) tu veux faire fonctionné ton micro dans un programme? si oui lequel? et ece qu tu a éssayé d'aller voir dans alsa pour le faire marché tel quel?
> oui, avec Skype. j'utilise alsa pour la capture du son et la version de skype 1.3 (qui prend en charge alsa)
cependant, grace a tes recommandations j'ai pu voir qu'un des paramêtre de Alsa était décoché et ça marche maintenant.
merci de ton aide.
cordialement,
Gabrieel
xender
heureux d'avoir été utile ^^