Bonjour,

Je travaille actuellement sous Fedora Core 5. J'ai effectué via yum la mise à jour de KDE vers la version 3.5.5.
La mise à jour s'est passée sans aucun problème, sauf un ! Après l'installation, mon menu KDE (le menu principal contenant l'ensemble des applicatifs du système) a été complétement modifié (alors que celui sous root lui, est toujours le même).

J'ai une sauvegarde récente de mon système, donc de ce menu j'imagine.

Ma question est donc de savoir où se trouve le fichier contenant l'arborescence du menu principal de KDE, et puis-je remplacer la version actuelle par celle de ma sauvegarde ?

Merci d'avance de votre aide 🙂
Merci, j'ai trouvé ...
mercury wrote:Merci, j'ai trouvé ...
Ce serait sympa d'indiquer la solution, j'aimerai moi aussi sauvegarder mon menu...
bonjour,

pareil pour moi avec en plus l'impossibillité de modifer la config de la barre des taches par outil graphique (kcontrol) la page et vierge!

PS. ancien menu avec nouvel utilisateur
Menu revenu a la normal avec la possibilité de pouvoir a nouveau toucher a ça config en mettant en commentaire quelque ligne du fichier "/home/XXX/.kde/share/config/kickerrc" avec un redémarrage de kde .
et bizarre les ligne en commentaire on disparue et tout et revenue ........
que c'est il passer?....
Dans mon cas, j'ai simplement restaurer le fichier applications-kmenuedit.menu qui se trouve sous /home/utilisateur/.config/menus/

Voilà pour la solution que j'ai trouvé !
15 jours plus tard
Bonjour 🙂

Me concernant, je n'ai toujours pas compris comment menu KDE s'est transformé de la sorte!
J'ai fait le passage vers la 3.5.5 et tout s'est bien passé, ensuite, chose étrange, je suis allé
sur gnome pendant un moment et quand je suis revenu sur KDE, mon menu est devenu, comment dire...
bizarre!! il en manquait plusieurs élements et en encore pire quand je fais kcontrol et que j'essaie de modifier
le menu en allant sur Bureau > tableau de bord > menus, ben la page était vide et je ne pouvais donc pas
personnaliser mon menu KDE.

Ma solution? 🙂 j'ai fait:
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kdebase-3.5.5-0.1.fc6.i386.rpm
et j'ai de nouveau mon menu 🙂

J'espère que ça vous sera utile