SupKurtJ
Bonsoir, apres avoir installe FC6 a tout les demarrage, j'ais ceci qui s'affiche dans le detail du chargement de demarrage
FATAL : ERROR inserting acpi_cpufreq (/lib/modules/2.6.18-1.279fc6/kernel/arch/i386/kernel/cpu....... ) : no such device
Cela ne m'empeche pas d'utiliser FC6 mais j'aimerais savori ce que cela signifie, et comment resoudre ce detail.
merci et bonne nuit
grosminet
effectue le demarrage interactif par I, il va de demande de lancer les service l'un et les autres
ne lance pas de ACPI.
après il faut deactiver au boot acpi
chkconfig --list|grep acpi
acpid 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt
chkconfig --level 3 acpid off
chkconfig --level 5 acpid off
bricoleur
Bonjour,
au préalable, je tiens à signaler que je ne suis pas expert.
Il ne faut pas désactiver acpi car cela peut provoquer d' autre problèmes du genre extinction du PC bizarre.
Il suffit pour résoudre le problème d'aller dans Système->Administration->Services-> de désactiver "cpuspeed" -> d'enregistrer.
Lors du prochain démarrage ce module n'est plus chargé (gestion du processeur ne fonctionne pas avec d'ancien processeur)
Salutations
SupKurtJ
Ok, donc cela veut dire que mon processeur sera toujours a fond une fois que cette fonction sera desactive... ?
Mon processeur a 1 an, c'est un pentium 4 650 3.4 ghz qui peut tourner aussi en 64 bits, cette fonction qui doit faire varier la frequence du processeur celon l'utilisation du systeme est normalement possible avec ce processeur, donc je pense que cela vien du bios. J'ais desactiver l'option qui permet de faire varier la frequence du processeur celon l'utilisation, pour justement qui tourne toujorus a fond sous windows. Donc je pense que c'est peut etre sa qui est la cause de ce message d'erreur. Je testerai apres et vous en direz un peu plus, si cela vien effectivement du bios. Merci encore.
SupKurtJ
C'est bon. J'ais reactiver cette option dans le bios et je n'ais plus ce message d'erreur.
Bien, je vais par contre le desactiver sur le bios et sur linux car je pense que c'est mieu que le processeur tourne a fond au niveau des performance, enfin je ne sais pas trop, vous me direz. En tout cas merci 😉
Siruv
Salut SupKurtJ,
J'ai justement le même problème que toi sauf qu'à une différence prêt je n'ai pas un processeur aussi récent que le tien et que j'ai mis à jour mon bios depuis peu.D'ou surement le problème de plus ma carte graphique aussi bien sous windows que sous linux fait des siennes donc tu m'as peut être donnée partiellement la réponse.
Car je voudrai savoir dans le bios c'est ou qu'il faut aller et qu'est qu'il faut mettre pour que le cpu soit gérer correctement, quel paramètre dois-je choisir?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si tu pouvais éclairer ma lanterne ça me dépanerai.
Je t'en remercie d'avance.
Cordialement
Siruv.
SupKurtJ
Alors dans le bios faut aller dans CPU Configuration, et la moi j'avais une option a Activer ou Desactiver qui se nomme SpeedTech... celle ci permet de controler la frequence celon l'utilisation du cpu, c'est a dire cpu speed (in english).
Voila. Je pense que c'est sa le probleme, sinon moi j'ais un autre souci c'est par rapport au kernel, apparament j'ais le kernet i586 d'installé, alors ce que j'ais fait c'est d'installer la version i686 du DVD, car sans sa je ne pouvais pas installer les drvier de ma carte graphique nvidia.