Bonsoir,
Ça Y-est, Oui Fedora 6 installée à partir DVD acheté chez TuxDiscs. La partition WinXP (préinstallée) non écrasée et bootable. Bon !🙂
Elle n'est pas accessible, normal c'est du NTFS. Moins bon ! :-?

Accéder à Internet pour mise à jour impossible ordinateur équipé d'un circuit Realtek RTL8168 Gigabit Ethernet PCIE, il faut télécharger (comment ???) un source à corriger, puis à compiler puis encore à installer. :roll: 🙁

Je suis passé sous Win, j'ai téléchargé le source en question mais il est sur la partition NTFS, il n'y a plus de disquette il faut graver un CD pour quelques kiloOctets...

Ma webcam ne fonctionne toujours pas Trust SpaceCam portable 150...

Ce serait sympa d'expliquer à RedHat que Micro$oft existe un peu. Et même si l'on ne met pas la lecture de NTFS en standard cela pourrait faire partie de la distribution accessible par option sans avoir à se connecter sur un dépôt tiers.

Concernant le driver Realtek, une bonne âme pourrait-elle mettre à disposition un binaire avec un petit texte pour expliquer l'installation ?

Pour la WebCam, j'ai fais une croix dessus depuis la FC3 ça ne fonctionne pas.

Salutations,
Jean-M
il n'y a plus de disquette
ça c'est ton choix, de te passer de lecteur de disquette non ? En plus une clé usb doit bien couter le prix de 2 disquettes et elle en contient au moins 100 dans la plus petite version.
Ouais, ça ne réponds pas à mon problème...
J'ai des cartes mémoire xD mais pas lisibles sur cette bécane le lecteur intégré ne connaissant pas ce format. Je dois récupérer un support USB /xD jeudi. Pour l'instant je suis sur bécane réduite HD40Giga clavier & écran une carte réseau (rien de moderne pas d'USB) avec SuSE-8.1.
Bonjour,

Pour cette Realtek RTL 8168, tu peux:

- télécharger r1000_v1.04.tgz depuis www.realtek.com.tw (Linux driver for kernel 2.4.x and 2.6.x)
- copier ce même r1000_v1.04.tgz sur /home/username
puis
$ tar xvzf r1000_v1.04.tgz
Allez dans le répertoire ainsi créé:
$ cd r1000_v1.04
$ gedit src/r1000_n.c
et remplacez les MODULE_PARM par MODULE_PARM_DESC en lignes 51, 52 et 53.

Toujours dans /home/username/r1000_v1.04:
# make clean modules
# make install
# depmod -a
Chargez le module r1000 et vérifiez :
# modprobe r1000
# lsmod | grep r1000
r1000                  21504  0
Puis:
# echo alias eth0 r1000 >> /etc/modprobe.conf
La carte est maintenant disponible dans system-config-network, soit dans les menus:

System > Administration > Network (réseau)
Onglet Hardware : la carte est présente !

Onglet Devices > New
Add New Device Type
Ethernet Connection
Select Realtek Card
etc.

et sauvegardez !!!
(Le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 vient d'être écrit.)

CLICKEZ SUR ACTIVATE/ACTIVER

N'oubliez pas de remplir la connection:
Onglet DNS Primary DNS
Hostname
etc.

Sauvegardez !!

C'est fini !

Bonne chance
Jean-M wrote:Ce serait sympa d'expliquer à RedHat que Micro$oft existe un peu. Et même si l'on ne met pas la lecture de NTFS en standard cela pourrait faire partie de la distribution accessible par option sans avoir à se connecter sur un dépôt tiers.
Le réponse ce trouve sur cette page http://fedoraproject.org/wiki/FedoraLegalIssues
Microsoft has a number of patents around NTFS. Because of these issues, counsel feels that adding ntfs support runs the risk of significantly endangering the project. Therefore, NTFS will continue to be excluded from Fedora. [WWW] Bug 65749 has been amended to reflect this decision.
Mais il semble que les choses ont évolué au cours des deux dernieres semaines. Voir :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=65749
Il existe un programme sur le web qui permet à Windows XP de supporter Ext3. Suis le lien ci-dessous:

http://www.fs-driver.org/download.html

Bon, c'est marqué EXT2ifs mais Ext3 est aussi supportable et si tu n'es pas sur bien va faire un tour sur le site 8-).
Bonsoir !
J'ai fait la compil et installé le driver (j'ai aussi installé le rpm de drpixel avec résultat identique)
La carte apparaît dans "Système > Administration > Réseau" tout est configuré normalement mais pas de possiblité d'activation.
Lors d'un rechargement du système, l'init reste longtemps sur "Définition des informations IP pour eth0... et ECHOUÉ"
Pour Info, il s'agit d'un portable ACER Aspire9412 (Centrino, nVidia, 2Giga avec webCam intégrée).
Pour cette Webcam je n'ai pas encore fait d'essais mon problème c'est que j'ai besoin de me connecter au réseau et à Internet.
(Réseau, je suis derrière un routeur/serveur d'impression Netgear FR114P) je suis sur une vieille bécane minimaliste sous SuSE en attendant)