jeje
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sous la fedora core 2 (noyaux version 2.6.5) avec ma clef usb (et oui encore un...).
Le problème est le suivant, si je branche à chaud ma clef, Linux doit envoyer une mauvaise commande qui plante ma clef (elle ne veut plus rien savoir). Le message renvoyé par la commande :
[color=0000FF]mount -t auto /dev/sda1 /mnt/usbdev[/color]
Le message renvoyé est du type :
[color=0000FF]/dev/sda1 n'est pas un périphérique de type bloc.[/color]
Par contre, si elle est branchée avant le démarage Linux elle fonctionne très bien, je peux même la démonter l'enlever la remonter puis y accèder sans problème.
J'ai lu le pdf sur les clef usb de léa linux et essayer les solutions qu'il proposait.
Pensez vous que ça vienne du fait que ma clef sois usb 2 et que mon ordinateur ne gère pas l'usb 2 .
Y a t'il quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce bug, ou qui voit d'où vient mon problème ?
Armelk
Bonsoir,
perso sous FC2, j ai ajoute a dans mon fstab, mais ce n est pas en auto, j ai mis a la place vfat
/dev/sda1 /mnt/usbkey vfat defaults,noauto,user,sync,rw,umask=0 0 0
J ai ajoute a ma barre des taches le soft kwikDisk pour monter et demonter mes peripheriques de stockage 😉
Pour FC3, c est different avec udev
Voila.
[supprimé]
Ce n'est pas ça mon problème. En fait lorque je la branche à chaud sous linux alors qu'il n'y aucune partition de montée sur ce périphérique (se serais impossible d'ailleur)plante ma clef : la led d'accès sur la clé reste allumée alors que normalement elle clignote.
Je pense qu'il sagit du driver du noyaux comment en être sur, j'ai aussi enléve enlevé le module UHCI qui gère l'usb 2 (car mon pc ne le supporte pas) mais rien ne change.
Sinon c'est quoi le soft kwikDisk ? Il utilise ces propre driver ?
jeje
Désolé c'est moi qui qui vient de poster. J'ai oublié de précisé que le seul moyen de réintialiser ma clef une fois qu'elle est planté c'est la brancher sous Windows.