leduke Bonjour, J'ai deux questions : - Comment accéder à une partition ntfs Windows depuis la FC6 ? - Est-il possible d'accéder à une partition ntfs en écriture ? Merci pour vos réponses.
bochecha Ouh la !!! T'as de la chance de pas tomber sur le grand mechant loup qui rode sur ce forum !!! Tes deux questions ont une reponse dans le meme tutoriel de la section Documentation de ce site alors fonce vite trouver leur reponse 😉 Et pense a chercher avant de poser une question deja posee des millions de fois sur le forum et faisant l'objet d'un tutoriel. Sur ce, a bientot 🙂
celmir il te faut un accès internet pour accéder au dépot livna et installer le bon module su - rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm yum install kmod-ntfs
leduke Bon, j'avoue que j'ai cherché mais apparemment je ne suis pas allé au bon endroit. Je vais me précipiter sur cette documentation avant que le grand méchant loup ne m'attrape. Merci.
eddy33 hum... C'est qui le grand mechant loup ? Un certain T ? 😉 http://doc.fedora-fr.org/NTFS_:_Installation_du_pilote ++
bochecha C'est qui le grand mechant loup ? Un certain T ? :wink: Toute ressemblance avec des personnages existants serait tout simplement voulue :hammer:
kaykashi_san Salut bien de gens(novices) ignorent que c'est désormais possible d acceder à des partition ntfs en ecriture sans contraint de taille de fichier pour ceux que ca interesse yum install ntfs-3g voir le site http://www.linux-ntfs.org/ personnelement je prefere le ntfs-3g que le kmod-ntfs meme si ce n'est toujours qu'une version beta du package qui est disponible A+
eddy33 Salut. Je cite : "On 07/14/2006, project member Szabolcs Szakacsits presented a new version of ntfsmount and libntfs, currently given the project title ntfs-3g. This version has full read/write capabilities, many bug fixes and improved performance. It has already been downloaded over 45,000 times, tested and regularly used by users with satisfaction over the last two months. Despite of that it is still a strong beta, and will upon (in some way or the other) merge also into the linux-ntfs ntfsprogs package." Ca reste du beta, a employer avec precaution... ++
spirit plus dur maintenant comment accéder à une patoch NTFS sur disque dur externe USB ?? PS : perso le mount -t ntfs /media/sdg5 /mnt/dd me pete un cable et me dit mount: unknown filesystem type 'ntfs'
Anvil comment accéder à une patoch NTFS sur disque dur externe USB ?? L'USB n'a absolument aucun mais aucun rapport avec ntfs. Donc je te renvoie sur les premiers posts de la thread que tu sembles avoir tout simplement occulté.
spirit non j'ai bien lu la doc (la moindre des choses) j'ai kmod-ntfs d'installé mais quand j'essaie un mount -t ntfs ... ça marche pas
MrTom Une erreur ? La quelle ? merci de préciser. "Ca marche pas", c'est pas très explicite comme message d'erreur.
spirit quand je fais un modprobe ntfs il me dit que le module NTFS n'est pas la et quand je fait un mount -t ntfs /media/dd@monter/ /ou/je/ve/le/mettre il me dit que le NTFS n'est pas un système de fichier reconnu
spirit ca y est j'ai résolu j'ai juste réinstallé j'ai pas tou compris quand même mais bon ça marche c l'essentiel