matt22 Bonjour à tous ! Voici mon problème : j'ai acheté un nouveau PC, core 2Duo et CM MSI p965 neo f j'ai installé vista RC2 (marche tres bien) et maintenant je voudrait utiliser en dual boot fedora. j'ai choisit FC6 care il contient le noyaux 2.6.18 qui est le seul à bien géré le chipset JMicron des carte mère core2duo. Et là est le problème, je n'ai eu aucun pb à installer fedora. Mais Grub me fait une erreur 21. apres mainte tentatives et recherches, j'ai vu que le pb venait que grub supporte tres mal de chipset Sata Jmicron ! donc j'aimerais installer lilo qui fontionne avec d'après ce que j'ai vu... Mais je suis nul sous linux (débutant) et j'ai installé grub car il était sur le DVD de fedora, mais pour lilo ??? je ne sait pas du tout comment l'installer ? j'ai un DVD de mandriva 2007 ou il y a certainement lilo, mais est ce que je peux l'installer de là ? si quelqu'un pouvait me venir en aide... ça me rendrait grand service. Merci d'être le lplus précis possible car je suis vraiment débutant en linux 😃 Un grand merci pour votre aide ! Matt22
matt22 Ok, c déjà un bon point ! Par contre je ne vois pas comment je peux installer lilo ? je ne peux ni démarrer sur fedora sur sous vista. donc je ne vois pas comment mettre lilo sur ma machine ?
Noee Il n'y a pas un mode rescue sur le cd Mandriva qui permettrait d'installer Lilo, comme on peut le faire avec grub et le cd rescue de Fedora?
matt22 Le problème reste que mandriva (meme en mode rescue) ne voit pas le DD puisque je n'arrive pas à l'installer. c'est toujours le problème de JMicron et de mon DD Sata !
celmir si tu arrives à installer Zod, c'est que les disques sont accessible avec cette distribution. Donc tu prends le rescuecd de la FC6 et tu montes le système de fichier. Ensuite pour le transfert du fichier tu peux utiliser des dizaines de méthode : un cederom, une clef usb, via ftp, via scp, etc...
remi Cela m'étonnerait beaucoup que Lilo fasse mieux que Grub. commence déjà par faire un grub-install --recheck /dev/xxx en mode rescue pour refaire l'installation de grub qui ne se passe pas toujours bien. A+
matt22 Nan nan ce n'est pas un problème d'install ! sur de sur ! j'ai testé pas ma lde possibilité ! par contre pour lilo j'ai lu ça sur un forum, un gars qui avait le meme pb et qui disait qu'avec lilo ça tourne ? voila ! merci de ton aide
eddy33 hum... Je suis assez sceptique avec lilo. Tu as des infos sur ton probleme l a: http://www.ubuntuforums.org/showpost.php?p=1600654&postcount=125 http://lists.debian.org/debian-user/2006/10/msg00744.html ++